Club Side-Bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Side-Bike

club side cariste
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale

Aller en bas 
+26
Vanak
PPG
lioneldu13
Xorora
Zeus45
regis
valjes
pologold
GILBERT
juju
RICHARRD
Thierry80
jr07
hubschraubär
ej
scoubidoubiker
MIGUET Jean Pierre
hascoet
aigledelaroute
pifoupifette
Fagey
LEBAILLIF
scrat
Olivier25
pierrot
ZZtop
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 09:38

Oui c'est ce que j'ai voulu dire c'est l'entrée du filtre à air je visualise bien le niveau du repose pied qui est assez bas lui même . Je n'ai pas encore jeté un coup d'œil dessous car pas assez de garde au sol coté moteur, il faut une fosse mais je ne crois pas que l'entrée soit au ras du sol quand même cela aurait raclé en entrant dans le garage..
Quand tu parle de kit serait celui vendu par le club Side bike ? genre 2 coupelles en plastique
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 10:15

La génératrice inférieure du coude PVC qui est emboité sur l'entrée du boitier de filtre est a peu près au même niveau que le dessous de la caisse du side... on peut gagner la valeur du rayon du coude( 5 à 6 cm) en tournant ce coude de 90° vers le haut mais à condition de mettre une grille fine à l'entrée du coude pour ne pas ramasser tous les cailloux de la route sans qu'ils puissent ressortir...L’installation du kit semble alors la meilleure solution !!
Revenir en haut Aller en bas
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 10:27

Et comment cela marche ce kit je ne voit pas trop... serait ce une adaptation pour le filtre à air cylindrique de Scrat ?
En tournant le coude de 90° on est face a la route même avec une grille cela ramasse pas que des petits cailloux je vois des nuages d'eau dans mes retros derrière le side en roulant sous la pluie et elle ne passe pas que par les cotés ...par contre ma visiere de casque reste dégagée . [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 895142
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 10:59

Non le coude est tourné vers l'arrière évidement et fait partie de la monte d'origine. Le kit de remplacement utilise un filtre cylindrique effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyVen 08 Mai 2015, 11:11

Ok je présume que c'est le prix de l'adaptation sans le filtre à air MTK Tuning .
Est ce que cette Ref de filtre air existera longtemps ? nul ne peux le savoir
Car pas possible de revenir en origine si problème (plus de boite à air)
Ou alors filtre à air lavable comme les BMC etc..
Est il prévu d'autres Ref adaptables pour ce kit? ce serait bien un filtre un peu plus court par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptySam 09 Mai 2015, 18:47

Pour en revenir au motoréducteur, je ne trouve pas la référence correcte sur le catalogue MDP... http://store.mdpmotor.fr/catalogue/fabricants-doga.html
Le plus approchant étant celui alimenté en 24 V... [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 590725
Faut-il les contacter en direct pour le référence compatible avec nos sides ?

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 801757
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptySam 09 Mai 2015, 20:21

Ref Mdp: C09883 Motoreducteur DC Compact DOGA 319 *12V/45rpm
Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015, 11:48

Oui Pierrot, j'ai bien noté cette référence, mais elle n'est pas présentée sur le site de MDP... doit-on les contacter directement par tph ? tel était le but de ma "quouechtionne"...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyDim 10 Mai 2015, 22:54

Scuses Pifou ! je peux t'envoyer la page du catalogue MDP où on voit ce moteur, sur ta boite mail (envoie moi ton adresse en MP) c'est un pdf et on peut pas le mettre en pièce jointe sur le site.
Et effectivement le mieux est de les appeler directement au téléphone....
Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyLun 11 Mai 2015, 12:50

T'embêtes pas Pierrot... je crois que j'ai trouvé en ouvrant la fiche produit pour le moteur référencé 319 12V/45rpm, on a ainsi accès a un modèle en effet en 12 V...

Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry80
Modérateur
Modérateur
Thierry80


Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Mezerolles
Age : 59
Emploi/loisirs : Electromécanicien,balades,bricolage
Messages : 1935

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyMar 12 Mai 2015, 23:56

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Wp_20110

comme promis , une photo du nouveau motoréducteur , à droite j'ai mis le vieux pour montrer la différence de grosseur. Les vitesses passent mieux . J'ai mis en fabrication une dizaine d'axe de guidage en suivant les plans de notre ami Hélicoptère
Revenir en haut Aller en bas
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015, 07:19

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 154689
A tu changé tes axes de guidage Ø8 et Ø10 ? et donc testé et validé les "plan photo" en Ø +0.5 du nominal
pour changer le Ø8 il faut être pro de la disqueuse car il est soudé sur une patte (la fameuse patte tordue)
Ton Zeus de + de 100000 kms a du être confronté à un ou plusieurs soucis de guidage car les moteurs d'essuie glace sont connus pour ne jamais tomber en panne (heureusement) ...
Pour la mise en fabrication des axes de guidage prévoir une meilleure classe de vis HM par ex :classe 10.8
A tu un prix pour ces petites série cela peut interesser notre forum ....
[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 801757


Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015, 18:03

Bravo Thierry ! [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 895142 pour le reste, tout a été dit par Zeus45... [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 453149
Revenir en haut Aller en bas
jr07
Admin
jr07


Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : annonay
Age : 49
Emploi/loisirs : HSE,side-car,Motos,Photos
Messages : 806

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015, 21:04

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 40159
pifoupifette a écrit:
Bravo Thierry !  [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 895142 pour le reste, tout a été dit par Zeus45... [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 453149
Revenir en haut Aller en bas
ZZtop
Posteur fou
Posteur fou
ZZtop


Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : AIZENAY
Age : 64
Emploi/loisirs : RETRAITE, rugby, bricolage,cerf volant
Messages : 748

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015, 22:07

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 40159 [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 869875
Revenir en haut Aller en bas
Thierry80
Modérateur
Modérateur
Thierry80


Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Mezerolles
Age : 59
Emploi/loisirs : Electromécanicien,balades,bricolage
Messages : 1935

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyMer 13 Mai 2015, 22:47

Les pièces sont en cours de réalisation chez un de nos sous-traitants , cela va me couter un petit billet et l'apéro [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 23535
Revenir en haut Aller en bas
juju
Posteur actif
Posteur actif
juju


Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : hostun
Age : 67
Emploi/loisirs : dresseur de poules
Messages : 243

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyJeu 07 Jan 2016, 17:53

slt
je déterre ce post qui m'a bien servi  pour remettre en place la chaine de mon robot qui a sauté pour la 1er fois , les explications de ZZ top sont limpides  ! j'ai juste un peu galéré à cause de l'axe de la came qui supporte le guide de sélection, il a une fâcheuse tendance à rentrer dans le moteur au montage et si par hasard on ne le remet pas exactement à sa (bonne ) place ......c'est la crise de nerf assurée ! [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 286289238

au passage un grand merci à jean luc (garage bouchet ) qui m'a expliqué au tel comment solutionner ce probléme !

:1:
Revenir en haut Aller en bas
RICHARRD
Modérateur
Modérateur
RICHARRD


Date d'inscription : 12/10/2010
Localisation : CAMPING LE SAULOU
Age : 58
Emploi/loisirs : gerant de camping, motard bricoleur et chasseur de girafes !!! (membre fondateur du club side bike)
Messages : 1222

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyVen 08 Jan 2016, 10:35

bien ce forum ...
avec des gars qui font des trucs et qui prennent meme le tps d'expliquer et de faire des photos
bien bien .... bon esprit
pourvu que ca dure et ca s'ameliore encore ..
merci a tous et bonne annee

____________________________________________________________________________________

SIDE CARISTE DEPUIS 1991 ....TANT QUE LES 3 ROUES TOUCHENT ... TOUT VA BIEN ..!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saulou-19.com
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyVen 08 Jan 2016, 11:28

Bein oui, justement quel était ton problème Juju... [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 467547 une usure de la chaine ou un défaut de tension ? ou autre chose ?

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 962849
Revenir en haut Aller en bas
juju
Posteur actif
Posteur actif
juju


Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : hostun
Age : 67
Emploi/loisirs : dresseur de poules
Messages : 243

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyVen 08 Jan 2016, 11:36

je pense qu'il devait y avoir un défaut de tension , la chaine n'a pas l'air d'être encore trop usé, tout ça devra être confirmé par un essai de quelques heures de roulage qui validera (ou pas ) mon diagnostic
Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyVen 08 Jan 2016, 21:08

Merci pour ta réponse ! [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 137367
Revenir en haut Aller en bas
aigledelaroute
Posteur fou
Posteur fou
aigledelaroute


Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : var
Age : 55
Messages : 873

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2016, 16:54

Salut à tous,

Le robot de la terreur, je n'aurais pas trouvé mieux [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 453149 .

En effet, dimanche 10 janvier, la robotisation nous a lâchés sans préavis, à 30 km de la maison. On se gare devant une brocante, et alors que nous étions sur une place de parking, la robotisation se met en vrac et le fameux sifflement tant redouté est apparu [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 736723 .

Me doutant de ce que c'était, j'ai démonté le carter, la chaîne était tombée, et a tout bloqué.

La dépanneuse nous a ramenés à la maison 1 h plus tard, ce qui nous a laissé le temps de faire le tour de la brocante, on n'aura pas tout perdu   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 141913

Je pensais depuis longtemps, faire l'ajout de la rondelle, astuce de ZZTop, mais à la lecture de vos différents récits, je n'ai jamais eu le courage de me lancer dans cette aventure.

Je n'ai jamais eu de problème particulier, sauf lors de ma dernière révision où la chaîne était bien détendue.

Je l'avais alors simplement retendue et vérifié l'état des contacteurs. Et depuis, tout était OK.

Cette fois-ci, je n'ai guère eu le choix et il a fallu s'y coller.
J'ai bien sûr consulté le forum et cela m'a été bien utile, surtout le post de ZZTop.
J'ai constaté que ma chaîne était complètement détendue et qu'il fallait absolument la changer.

Impossible de trouver la Sram PC1 dont les Zeus sont équipés d'origine [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 736723 .
Tous les marchands de cycles connaissent le modèle, mais il faut la commander. J'ai réussi à trouver mon bonheur chez Sport 2000, une chaîne pour bicross.

Il est impératif d'emmener le pignon. La veille, je suis allé chez un marchand qui m'a vendu une chaîne 20€ qui ne rentrait pas dans le pignon (pas assez large).

J'en ai profité pour faire la modif de la rondelle et j'ai même fait 2 rondelles pour les 2 pignons.
Avec les explications, le calage s'est fait tout seul.
J'ai également changé et rallongé les connecteurs du robot qui sont, à l'origine cachés sous la durite, trop courts et scotchés car ils ne sont pas clipsés.
Je les ai donc remplacés par 3 connecteurs étanches et clipsés qui arrivent directement sur le robot.

Le remontage s'est pas trop mal passé, sauf qu'il m'était impossible de trouver la 5e et la marche arrière.
Ensuite, c'était la 1ère et la 2e qu'il m'était impossible de passer.
Et pour finir, tout fonctionnait bien sauf en passant de la 5e à la 4e, le robot se bloquait [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 286289238 .

Tout d'abord l'axe qui descend dans la boîte était mal placé, puis il a fallu que je déplace le doigt à 6 mm de sa place d'origine.

Et donc, dimanche dernier, après une semaine sur le Zeus, 2 démontages de robotisation, 2 démontages de coffre, ainsi que du support fauteuil de Stéphanie, une dizaine de démontages de la patte bichromatée et une vingtaine de démontages du doigt inférieur [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 590725 , le Zeus a pris son envol sur les routes varoises pour un essai d'une quarantaine de kilomètres  [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 962849

Un pur plaisir après de très nombreuses heures passées au garage par 3 degrés [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 387510 .

Plusieurs constats :

  • tout d'abord, entretien ou pas, tout le monde passera par là.


  • la chaîne se détend avec le temps, plus ou moins vite en fonction de votre façon de conduire.
  • Avec ZZTop, nous pensons qu'il serait préférable de la remplacer préventivement, par exemple tous les 60000 km, et n'oublions pas qu'une chaîne usée bouffe les pignons.
  • Il n'y a pas de mode opératoire détaillant la dépose, la pose de la robotisation, ainsi que les réglages du doigt et la position de l'axe de la boîte.


Sans nul doute qu'avec un tel mode opératoire, j'aurais beaucoup moins galéré.

Je tiens à remercier ZZTop, Scrat et Jean-Luc pour leur disponibilité.
Ils m'ont permis de venir à bout de la bête.
Le réseau fonctionne, c'est super  [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 895142

Pour faciliter les futurs démontages du robot (juste entretien j'espère), j'ai donc rallongé et changé les connecteurs, soudé les écrous sur le doigt inférieur, ainsi que percé et taraudé l'axe de boîte, une modif postée par PoloGold il me semble.

Je suis en train de me faire mon propre mode opératoire avec beaucoup de photos et d'explications précises.
Je ne pense pas pouvoir le poster sur le forum (réseau internet instable et dossier trop lourd).

Je vous tiendrais au courant lorsqu'il sera prêt. Je pourrais toujours l'envoyer par mail aux personnes intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledelaroute.exsay.fr
ZZtop
Posteur fou
Posteur fou
ZZtop


Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : AIZENAY
Age : 64
Emploi/loisirs : RETRAITE, rugby, bricolage,cerf volant
Messages : 748

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyMar 19 Jan 2016, 19:50

https://i.servimg.com/u/f39/17/34/93/41/robot11.jpg

Salut
heureux d'avoir rendu service. J'avais posté un mode opératoire.
Félicitation Aigle de la route d"être arrivé au bout ( un grand moment de solitude)
Effectivement je pense aussi ,hélas , que d'autres vont y avoir droit vu l'âge des machines.
Prévoyez des chaines de rechange.

A+ Le ZZtop
Revenir en haut Aller en bas
juju
Posteur actif
Posteur actif
juju


Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : hostun
Age : 67
Emploi/loisirs : dresseur de poules
Messages : 243

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2016, 11:51

slt a tous

comme le dit si bien aigle de la route , le point le plus délicat au remontage c'est de bien positionner l'axe de boite , j'ai eu les mêmes déboires , a savoir qu'un coup je n'avais ni la 1er ni la 2eme, un autre coup ni la 5 ni la marche ar , heureusement que jean luc m'a expliqué au tel comment solutionner le probléme sinon j'y serais encore ! l'idéal serait de pouvoir déposer le robot sans avoir a sortir cet axe de boite, donc je recherche  la modif postée par plogold , mais je ne la trouve pas, si quelqu'un la trouve , merci de passer le lien
du coup je pense que par sécurité je vais acheter une chaine de rechange (au cas ou...) et je vais essayer au moins une fois par an de démonter le robot ,déjà ça me fera un bon entrainement  et en plus ça permet de bien voir  ce qui se passe la dessous .
Revenir en haut Aller en bas
aigledelaroute
Posteur fou
Posteur fou
aigledelaroute


Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : var
Age : 55
Messages : 873

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2016, 13:29

C'est tout à fait ça, tu te demandes où sont passées certaines vitesses [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 666490 , et si tu n'as pas cassé quelque chose dans la boîte  [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 590725

Plutôt flippant  [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 94692

C'est aussi Jean-Luc qui m'a sorti de la panade. D'où l'intérêt de faire un mode opératoire très détaillé avec des photos (je sais que les forumeurs aiment ça [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 141913  ) et c'est plus concret. 

De plus, il faut comprendre comment fonctionne le robot, s'y préparer à l'avance sera toujours mieux que de le découvrir soi même au bout de plusieurs heures.

Et puis, si notre galère peut servir le plus grand nombre, alors l'esprit club prend tout son sens.

:1:  et vive le Club
[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 895142
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledelaroute.exsay.fr
Contenu sponsorisé





[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Zeus] Robot de boîte
» Carte de boîte de vitesse : trouver une solution en cas de défaillance
» contacteur robot de boite
» Erreur de boite avec 8 clignotants
» Vis de fixation du disque avant...du robot de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Side-Bike :: Forum d'entraide mécanique :: Le Zeus et le Celtik :: Passage des vitesses, robot, carte électronique, afficheur...-
Sauter vers: