Club Side-Bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Side-Bike

club side cariste
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale

Aller en bas 
+26
Vanak
PPG
lioneldu13
Xorora
Zeus45
regis
valjes
pologold
GILBERT
juju
RICHARRD
Thierry80
jr07
hubschraubär
ej
scoubidoubiker
MIGUET Jean Pierre
hascoet
aigledelaroute
pifoupifette
Fagey
LEBAILLIF
scrat
Olivier25
pierrot
ZZtop
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
aigledelaroute
Posteur fou
Posteur fou
aigledelaroute


Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : var
Age : 55
Messages : 873

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2016, 13:42

https://club-sidebike.forumactif.org/t1956-demontage-demarreur

Est-ce que c'est ça que tu cherches ?

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledelaroute.exsay.fr
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2016, 14:10

Dans la rubrique Documentation technique, j'avais fait un dossier compilant ce que nous avions sur le sujet, que l'on peut consulter ici:
https://club-sidebike.forumactif.org/t2093-robot-de-boite-de-vitesse
Revenir en haut Aller en bas
juju
Posteur actif
Posteur actif
juju


Date d'inscription : 01/06/2011
Localisation : hostun
Age : 67
Emploi/loisirs : dresseur de poules
Messages : 243

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyMer 20 Jan 2016, 17:36

merci Stéphanie [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 137367  c'est exactement ce que je cherchais
Revenir en haut Aller en bas
GILBERT
Posteur fou
Posteur fou
GILBERT


Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : LURAY
Age : 67
Emploi/loisirs : retraité
Messages : 621

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptySam 20 Fév 2016, 17:19

Au secours !

Peut être un peu exagéré j'ai démonté la coque moteur pour faire changer la courroie de distrib + pompe a eau chez mon mécano en face de chez moi et j'en et profité pour regarder les contacteurs et j'ai bien fait car celui du haut avait un beau plat, celui du bas nickel

Donc je change avec du mal parce que les 2 cosses serré avec de la colle dont je dirais le nom, j'ai remonté avec de la colle

J'ai reposé comme le précédent mais avec une cale de 2 mm derrière car vraiment sur le bord

Nettoyé les 2 faces d'appui ( la tranche des disques ) des roulements des contacteurs

De tout cela les vitesses passe en étant a l'arrêt et là ou ca se corse les 5 vitesse passe en roulant mais je n'est pas la marche arrière cela mais des 8 par moment ???? [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 286289238

Je ne comprend pas

Qui pourrai me dire quoi

Merci

GILBERT
Revenir en haut Aller en bas
GILBERT
Posteur fou
Posteur fou
GILBERT


Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : LURAY
Age : 67
Emploi/loisirs : retraité
Messages : 621

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptySam 20 Fév 2016, 17:25

Je précise que le voyant affiche bien la marche arrière avec le bip bip mais je ne recule pas, je vois bien également le disque tourner

Alors??????
Revenir en haut Aller en bas
GILBERT
Posteur fou
Posteur fou
GILBERT


Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : LURAY
Age : 67
Emploi/loisirs : retraité
Messages : 621

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2016, 09:36

Bonjour

J'ai trouvé la bêtise c'était tout simplement le réglage du contacteur de fin de course

Ouf
Revenir en haut Aller en bas
aigledelaroute
Posteur fou
Posteur fou
aigledelaroute


Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : var
Age : 55
Messages : 873

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2016, 10:38

Salut Daniel,

Magnifique, tu poses le problème et tu trouves la solution avant même qu'on ait le temps de répondre  [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 918718

Tant mieux, et en plus ça fait profiter les autres de ton expérience

Par contre, pourquoi tout fonctionnait bien à l'arrêt et merdouillait lorsque tu roulais ? C'est surprenant

Si tu n'avais touché que les contacteurs, le problème ne pouvait venir que de là.

Sinon, pour ceux qui auraient de grandes difficultés à trouver la marche arrière, comme notre ami AvecPlaisir (l'année dernière), je leur suggère de voir au niveau du réglage du doigt bichromaté, came du disque bas.
Effectivement, s'il est mal réglé, ou déréglé, vous pouvez ne pas trouver certaines vitesses.
Moi, je passais directement de la 5e à la marche arrière

Ce problème peut se poser aussi au remontage de la robotisation.

Mon dossier sur la robotisation est presque prêt. Reste plus que madame mette tout ça au propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledelaroute.exsay.fr
GILBERT
Posteur fou
Posteur fou
GILBERT


Date d'inscription : 08/04/2011
Localisation : LURAY
Age : 67
Emploi/loisirs : retraité
Messages : 621

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyDim 21 Fév 2016, 11:27

Tout s'affiche normalement en restant embrayé
Mais quand je passé les vitesses 1,2,4 et 5 en lâchant l'embrayage le véhicule avancé par contre la 3 et marche arrière je ne bougé pas et en regardant de plus prés je n'avais pas de jeu au niveau du levier du contacteur donc décalage du contacteur et ca marche
Revenir en haut Aller en bas
pologold
Posteur fou
Posteur fou
pologold


Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : jarnac
Age : 72
Emploi/loisirs : imprimeur a la retraite
Messages : 671

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016, 11:59

Revenir en haut Aller en bas
ZZtop
Posteur fou
Posteur fou
ZZtop


Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : AIZENAY
Age : 64
Emploi/loisirs : RETRAITE, rugby, bricolage,cerf volant
Messages : 748

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016, 16:58

Bravo pour la vidéo . Comme ça on peut visualiser le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
valjes
Admin
valjes


Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Collombey
Age : 51
Emploi/loisirs : Pompier - moto - montagne - VTT - bricoleur
Messages : 614

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016, 20:04

Pour un bleu comme moi c'est du pain béni!
Merci bcp de toutes vos photos, quand à la vidéo... du grand luxe! Mon Zeus est complètement "dépioté" pour remise au goût du jour. Là y a de fortes chances que je m'y attaque aussi à cette rondelle [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 467547
[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 869875 [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 869875 [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 869875  et [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 2259885686
Bye
Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyLun 22 Fév 2016, 20:46

Une vrai usine à gaz ce robot ! je vais bientôt procéder au démontage du coffre pour l'entretien annuel... je vais jeter un œil à cette chaine...
Grand [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 2259885686 à tous pour cette précieuse base de données et vos conseils avisés... [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 895142
Revenir en haut Aller en bas
aigledelaroute
Posteur fou
Posteur fou
aigledelaroute


Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : var
Age : 55
Messages : 873

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2016, 10:53

Salut tous,

Ça y est, le mode opératoire pour la robotisation est prêt.

Si vous êtes intéressé, contactez nous par MP ou SMS.
On vous l'enverra par mail


Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledelaroute.exsay.fr
regis
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
regis


Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : beausse
Age : 60
Emploi/loisirs : retraité moto bricolage
Messages : 490

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyMer 02 Mar 2016, 20:52

merci
Revenir en haut Aller en bas
aigledelaroute
Posteur fou
Posteur fou
aigledelaroute


Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : var
Age : 55
Messages : 873

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptySam 05 Mar 2016, 14:25

Salut à tous,

Aujourd'hui, samedi, une journée importante

Comme tous les ans à cette période, a lieu une bénédiction de motos à la Sainte Baume (Var). [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 895142

Donc, levés de bonne heure et départ à 7h30. Le temps est exécrable, beaucoup de pluie et il fait froid. [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 387510

Qu'à cela ne tienne, nous ne voulons pas loupé cet événement. De plus, les occasions sont rares depuis novembre, car la météo est pour le moins inhabituelle.

Après 75 Km, le temps s’éclaircit, un arrêt s'impose pour des besoins naturels... [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 106440

Et la, la cacatastrophe, robot en vrac, un joli 8 et un loooong biiiip. [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 286289238

Après 500 km nickel, une marche arrière qui n'a jamais aussi bien passé en 90000 km, c'est reparti pour les embrouilles. [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 465248

La chaîne n'a pas bougé, les contacteurs nickel.
Bien que le doigt n'a pas l'air d'avoir bougé, je pense que le souci vient de là. [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 667138

Donc, retour 75 km en 3e.
Et le soleil qui refait son apparition.
Je crois qu'on peut le dire, j'ai les boules. [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 736723

A 17 km du Castellet, les motards se rendant à cette belle manifestation étaient nombreux. 3 se sont arrêtés pour proposer leur aide. Ca fait tout de même plaisir.

Un beau cortège d'une vingtaine de spider Can Am que nous n'aurons pas l'occasion de rencontrer cette année.
Et alors, vous me direz : et le Zeus ?
Il est au garage. Je l'ai assez vu pour aujourd'hui. [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 29348

Demain, je verrai cela (ou pas).

Celui qui aurait l'intention de proposer un système de vitesses sans robotisation à d'ores et déjà un client car franchement comment peut-on avoir du plaisir sur cette superbe machine si on doute en permanence de sa fiabilité. [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 590725

L'Aigle

PS : pour le dossier de robotisation, on ne vous oublie pas. Il y a 16 pages et beaucoup de photos, donc il faut le scinder en plusieurs dossiers pour pouvoir l'envoyer par mail.
Alors patience.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledelaroute.exsay.fr
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptySam 05 Mar 2016, 14:56

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 154689
Cela me fait penser au problème de Bruno Zeus viso : Apres un arrêt impossible de repartir : Biiiiiip robot en vrac ..
Solution: démonter et nettoyer au WD 40 le connecteur de robotisation (style internet male-femelle) qui est dans l'ouie d'aération coté gauche


Pour les fichiers volumineux tu peux les ziper pour envoyer par mail

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 801757

Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptySam 05 Mar 2016, 19:43

Aigle de la Route a écrit:
Salut à tous,

Aujourd'hui, samedi, une journée importante

Comme tous les ans à cette période, a lieu une bénédiction de motos à la Sainte Baume (Var). [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 895142

Donc, levés de bonne heure et départ à 7h30. Le temps est exécrable, beaucoup de pluie et il fait froid. [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 387510

Qu'à cela ne tienne, nous ne voulons pas loupé cet événement. De plus, les occasions sont rares depuis novembre, car la météo est pour le moins inhabituelle.

Après 75 Km, le temps s’éclaircit, un arrêt s'impose pour des besoins naturels... [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 106440

Et la, la cacatastrophe, robot en vrac, un joli 8 et un loooong biiiip. [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 286289238

Après 500 km nickel, une marche arrière qui n'a jamais aussi bien passé en 90000 km, c'est reparti pour les embrouilles. [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 465248

La chaîne n'a pas bougé, les contacteurs nickel.
Bien que le doigt n'a pas l'air d'avoir bougé, je pense que le souci vient de là. [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 667138

Donc, retour 75 km en 3e.
Et le soleil qui refait son apparition.
Je crois qu'on peut le dire, j'ai les boules. [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 736723

A 17 km du Castellet, les motards se rendant à cette belle manifestation étaient nombreux. 3 se sont arrêtés pour proposer leur aide. Ca fait tout de même plaisir.

Un beau cortège d'une vingtaine de spider Can Am que nous n'aurons pas l'occasion de rencontrer cette année.
Et alors, vous me direz : et le Zeus ?
Il est au garage. Je l'ai assez vu pour aujourd'hui. [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 29348

Demain, je verrai cela (ou pas).

Celui qui aurait l'intention de proposer un système de vitesses sans robotisation à d'ores et déjà un client car franchement comment peut-on avoir du plaisir sur cette superbe machine si on doute en permanence de sa fiabilité. [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 590725

L'Aigle

PS : pour le dossier de robotisation, on ne vous oublie pas. Il y a 16 pages et beaucoup de photos, donc il faut le scinder en plusieurs dossiers pour pouvoir l'envoyer par mail.
Alors patience.

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 286289238  je me mets à votre place... moi aussi je signe tout de suite pour un système sans robot... [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 962849
Revenir en haut Aller en bas
ZZtop
Posteur fou
Posteur fou
ZZtop


Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : AIZENAY
Age : 64
Emploi/loisirs : RETRAITE, rugby, bricolage,cerf volant
Messages : 748

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyDim 06 Mar 2016, 09:14

Salut,
Comme tu as rallongé les fils de connexion du robot, regarde donc si il n'y aurait pas un mauvais contact sur les connexions .
Revenir en haut Aller en bas
regis
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
regis


Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : beausse
Age : 60
Emploi/loisirs : retraité moto bricolage
Messages : 490

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyDim 06 Mar 2016, 10:07

mauvaise journée [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 465248
Revenir en haut Aller en bas
aigledelaroute
Posteur fou
Posteur fou
aigledelaroute


Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : var
Age : 55
Messages : 873

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2016, 10:24

Salut à tous,

Le Zeus est bon pour reprendre du service  [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 137367

Le doigt (came inférieure), nécessitait un réglage.

Cette opération, pour un zeusiste lamda, aurait pris ½ h et aurait même pu être effectuée sur le bord de la route, pour peu que celui-ci ait 2 clés de 10.

Bien sûr, pour moi ça n'a pas été aussi simple. Cela m'a pris 2 bonnes heures [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 590725  car même si je peux démonter mon cache robotisation et voir la robotisation en action, je ne peux pas accéder à celle-ci à cause de l'encombrement du support fauteuil.

Je peux aisément passé un bras, mais pas les 2. Donc impossible de desserrer le doigt et encore moins de le régler avec précision.

De plus, lors de mon dernier remontage, le doigt était réglé à fond de lumière et donc cette fois-ci impossible de le descendre encore plus.

J'ai donc redémonté la patte bichromatée et agrandi la lumière de 5 mm. Le doigt nécessitait de redescendre de 2 mm.
Il me reste donc un peu de marge si cela s'avérait nécessaire.
Malheureusement pour moi, je ne pourrais pas le faire sur le bord de la roue [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 286289238  et si cela m'arrive à 600 km, il faudra que je ramène le Zeus à la maison pour effectuer cette opération.

Reste un mystère, le doigt n'a pas bougé depuis le démontage de la robotisation, mi janvier, et tout fonctionnait à merveille depuis.
Alors pourquoi ce nouveau réglage était-il nécessaire ?


Pour se remonter le moral, heureusement dimanche se sera la sortie resto avec le Side Car Club de Provence. [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 962849
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledelaroute.exsay.fr
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2016, 12:42

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 918718 JM pour ta ténacité... et bonne balade dimanche, ce sera votre revanche ! [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 210170
Revenir en haut Aller en bas
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2016, 14:21

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 154689 [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 895142 L'aigle Merci pour le dossier de robotisation ,

Pourquoi avoir changé de position le contacteur de point mort sur le disque came inférieur cela nécessite un recalage différent du système il est moitié à l'extérieur du support maintenant avec une petite patte pour le fixer : bravo il fallait oser....
Ma question :
Je ne vois pas comment on peux régler la tension de la chaine de robotisation sur le système d'origine sans rien démonter : pas trouvé de vis de réglage pour pousser le tendeur et comment on juge que la tension est correcte ? le brin "mou" avec le tendeur me semble tout près du brin tendu
(la chaine semble trop longue pour moi! mais c'est d'origine )
En fait le terme "brin mou" ne s'applique pas car cela tourne dans les 2 sens et comme on a un seul tendeur c'est lui qui va être "tendu" un coup sur 2 donc trop tendu et trop mou du coté opposé ou il n'y a pas de rattrapage ce n'est pas bon ....
Il vaut mieux partir avec une chaine neuve pour retendre ?
Ou en est t'on au club pour avoir une chaine de rechange fermée au nombre de maillons exact (avec l'usure cela s'allonge) quelle est la Réf exacte de chaine trouvée en remplacement de l'origine ??
Pour ma part j'ai changé le contacteur du disque came supérieur sans démonter le robot , maintenant moins de faux point mort en 2eme ..
Par contre pas touché le contacteur de point mort qui lui à un roulement à la place du galet plastique donc cela ne s'use pas et il n'est pas très accessible c'est sans doute pour cela que tu l'a déplacé

A+

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 801757
Revenir en haut Aller en bas
lioneldu13
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté
lioneldu13


Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : Marseille
Age : 61
Emploi/loisirs : hamonica Blues
Messages : 94

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2016, 18:02

A Zeus45

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Dscn2313

Photo 1 : Boulon de 13 permettant de desserrer le tendeur un petit quart de tour suffit.

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Dscn2314

Photo 2 : Contre écrou de 13 permettant de débloquer le tendeur il se trouve juste en dessous du couvercle du moteur de la robotisation

Retendre la chaine sans rien démonter est jouable une fois le tendeur débloqué pousser sur celui-ci avec l'index main gauche et serrer main droite et avec ta 3eme main tenir l'écrou photo 2 pour le bloquer.
La tension de la chaine doit être dur sans plus sur toute sa longueur voir un jeu de 1 à 2 mm sur la partie de la chaine la plus longue se trouvant derrière le tendeur.
En fonction du kilométrage tu changes ou pas la chaine. Elle force pas mais elle s'use. Le pas est de 12,7 il y a 30 maillons et 60 rouleaux.

Lionel du 13 (Zeus blanc)
Revenir en haut Aller en bas
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2016, 18:31

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 137367 Merci Lionel du 13 pour les infos et pour les photos très détaillées [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 895142
Revenir en haut Aller en bas
regis
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
regis


Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : beausse
Age : 60
Emploi/loisirs : retraité moto bricolage
Messages : 490

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 EmptyLun 07 Mar 2016, 19:21

j'ai eu le problème avec le doit quand j'ai suspendu le moteur 3 semaine j'ai passé la sangle sous le support du robot une fois remonté j'ai fait un essai quand il était rur cale les vitesse montait bien mais pour rétrograder la 4 c'etait la marche arriere a la place j'ai du tordre 1 peu le support après reglage tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Zeus] Robot de boîte
» Carte de boîte de vitesse : trouver une solution en cas de défaillance
» contacteur robot de boite
» Erreur de boite avec 8 clignotants
» Vis de fixation du disque avant...du robot de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Side-Bike :: Forum d'entraide mécanique :: Le Zeus et le Celtik :: Passage des vitesses, robot, carte électronique, afficheur...-
Sauter vers: