Club Side-Bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Side-Bike

club side cariste
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale

Aller en bas 
+26
Vanak
PPG
lioneldu13
Xorora
Zeus45
regis
valjes
pologold
GILBERT
juju
RICHARRD
Thierry80
jr07
hubschraubär
ej
scoubidoubiker
MIGUET Jean Pierre
hascoet
aigledelaroute
pifoupifette
Fagey
LEBAILLIF
scrat
Olivier25
pierrot
ZZtop
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Fagey
Modérateur
Modérateur
Fagey


Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Crémeuse ! (Chantilly - Oise)
Age : 60
Emploi/loisirs : Breton retraité, laveur de la moto et du ZEUS de sa femme
Messages : 2929

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyDim 03 Mai 2015, 15:06

bravo ! merci pour le schéma.

____________________________________________________________________________________

Asphalt Cobber, that's forever !
[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Gtl_lo10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry80
Modérateur
Modérateur
Thierry80


Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Mezerolles
Age : 59
Emploi/loisirs : Electromécanicien,balades,bricolage
Messages : 1935

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 20:11

J'ai reçu mon motoréducteur ; il monte bien en lieu et place de l'ancien et la connectique est la meme. Le moteur est moins volumineux que celui d'origine
Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyLun 04 Mai 2015, 20:21

Merci pour ce retour... [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 453149
Revenir en haut Aller en bas
lioneldu13
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté
lioneldu13


Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : Marseille
Age : 61
Emploi/loisirs : hamonica Blues
Messages : 94

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2015, 08:23

Merci Thierry80 pour ce retour d'info,
Pour ceux qui doutaient de son adaptation mécaniquement ainsi que du couple de fonctionnement de ce nouveau motoréducteur,
vous n'avez plus de raison de douter maintenant.
Allez encore une solution de rechange pour les pièces de nos Zeus !

Bonne route à Toi Thierry !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2015, 09:37

Merci Thierry, maintenant on sait !!
une petite photo du montage peut-être ?
A +
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Vanak
Modérateur
Modérateur
Vanak


Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Lille
Age : 48
Emploi/loisirs : Comédien/Club Side-Bike
Messages : 2614

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyMar 05 Mai 2015, 10:55

J'ai ce motoreducteur sur mon zeus depuis 2010, je peux vous dire qu'il est plus nerveux, les vitesses passent plus franchement !

____________________________________________________________________________________

Tous ces gens qui vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et qui meurent un jour sans jamais avoir vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 09:43

Bonjour

Content que vous soyez tirés d'affaire , félicitations pour les diverses solutions surtout toi Hélicoptère mais gaffe au brin mou de la chaine vélo avec le guide en laiton : laisser du jeu il y a des contraintes dans les axes de cames des 2 plateaux la chaine souffre ...et déraille ....
Le Zeus à bien un talon d'Achille les Déesses n'ont qu'a bien se tenir ..

Bravo à tous car ce système embarqué m'a fait très peur quand j'ai enlevé le cache gris: Brrr la chaine à vélo les rotules ouvertes et vraiment bien libres etc.. froid dans le dos... pourvu que cela dure...

J'ai pris connaissance de tous ces posts , bref si on résume il faut s'attendre à avoir sa robotisation en vrac vers les 70000 kms , les galets des contacteurs bouffés vers les 50000 kms c'est pas mal pour ces derniers vu leur conception sans angle d'attaque à 30° qui leur permettrai de rouler dans une pente douce : ils se retrouvent face à un mur bien abrupt à gravir : c'est trop peu progressif et que dire des 2 axes fixes qui vont dans les cames de 2 plateaux : ce sont des chemins de roulement et qui dit roulement dit galets de cames (le mieux : du SKF à portée sphérique) comme dans les machines spéciales on a donc 2 axes fixes qui vont s'aplanir de quelques microns est ce que cela mets le système en vrac ? : je ne peux le pronostiquer .. brrr brrr pourvu que cela dure ...
Ces 2 axes n'existent pas en pièce détachées: Hélicoptere les a repris dans une vis HM mais c'est toujours une pièce d'usure ...

Je ne prétends pas avoir LA Solution mais je comprends que cela a été limité par des raisons économique ..exemple : un moteur d'essuie glace c'est plus courant et moins cher qu'un moteur Brusless dit aussi servo-moteur qui lui se passe de contacteurs fin de courses une carte programmée peux gérer ce moteur ...mais plus cher aussi

C'est quand même osé d'avoir conçu ce système et dommage que Side bike n'ai pu aboutir ce concept car seule l'expérience permet d'évoluer et qui dit expérience dit temps et retours d'info des clients ..

Je vais démarrer en 2eme et rester en 3eme en agglomérations cela passe sans brouter sur le ronds points : économie du robot et de l'embout plastique du cable d'embrayage coté pédale donc il faut rester au point mort impérativement aux feux : je n'ai pas de pare choc à l'avant (si rupture de l'embout de cable embrayage) ...

Ce forum devrait être remboursé par la sécurité sociale !! c'est vital .... et ne mettez surtout pas de l'E10 les injecteurs vous diront merci , un coup de nettoyant injecteurs dans son pein serait bien aussi car on ne trouve plus de SP95 en station service chez O Chant il y a du premier prix (moins d'additifs)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vanak
Modérateur
Modérateur
Vanak


Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Lille
Age : 48
Emploi/loisirs : Comédien/Club Side-Bike
Messages : 2614

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 10:09

Je ne sais pas si ce sont des raisons économiques qui ont guidé la réflexion de Jean-Claude Perrin à l'époque, je pencherais plus pour un manque d'habitude de la boite automatique en France...Voire une crainte que cela ne fâche le monde motard.

Ne sois pas inquiet, la robotisation est très fiable, même si c'est le talon d'Achille car le reste l'est encore plus !
Les pièces d'usure sont très robustes, les autres le sont encore plus !
Observe tes contacteurs à chaque révision, change les si tu as un doute (perso, je les ai légèrement écarté du disque afin qu'ils ne s'usent pas à plat et je suis très satisfait...
Change ton embout de cable ou procure toi celui du club et laisse le dans un coin du coffre au cas où... et PROFITE !!!

Merci pour tes compliments sur la pertinence du forum, ça nous touche beaucoup quand certains d'entre vous prennent la peine de penser à remercier les bénévoles qui donnent de leur temps pour faire avancer le schmilblick
[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 933663

____________________________________________________________________________________

Tous ces gens qui vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et qui meurent un jour sans jamais avoir vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 10:36

Hello Vanak de Lille bonne réaction de ta part ,
Ben justement ces fameuses chapes d'embout de cable embrayage en acier Zingué je n'y ai pas accès : pas assez de posts pour accéder et ma tentative d'accès à échoué . cela dépannerai au cas ou au bord de la route si je ne me suis pas planté ..sainte gamelle priez pour moi
J'ai envoyé un message sur le site pour essayer de m'inscrire et avoir par retour la fiche d'inscription qui me permettrai de régler la cotisation mais choux blanc pas de retour du tout ...je comprends que chacun ne peux s'occuper de tout ce n'est pas grave cela ne presse pas , il est bien quand même ce schmilibic ,
Car il semble que ce cable d'embrayage d'origine soit mieux que les autres évolutions (meme concept que les voitures) si le passage de cable est effectué correctement avec son rayon mini préconisé il devrait y avoir aucun problème car travaille en traction seulement ...si cela coince aie aie aie la chape plastique fait fusible (on s'en passerai bien!)

A+
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Admin
scrat


Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : le mans
Age : 66
Emploi/loisirs : mecanicien retraité
Messages : 2467

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 12:37

Afin d'avoir un full accèss,appelles le n° de téléphone inscrit en haut de la page d'acceuil
Stéphanie te donnera tous les renseignements utiles.
Merci aussi pour ton retour positif,pour tous les bénévoles qui oeuvrent sur ce forum.
Scrat
Revenir en haut Aller en bas
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 12:46

Oui Scrat c'est la que cela bloque au sujet du numéro de téléphone : j'en ai guère l'utilité car mes oreilles sont en panne depuis mes 9 ans , donc j'ai utilisé la messagerie en haut de la page d'acceuil du site ...
Revenir en haut Aller en bas
ej
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif



Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Pas de Calais
Age : 62
Emploi/loisirs : medecin / pas assez
Messages : 314

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 13:37

Zeus45 a écrit:
Oui Scrat c'est la que cela bloque au sujet du numéro de téléphone : j'en ai guère l'utilité  car mes oreilles sont en panne depuis mes 9 ans , donc j'ai utilisé la messagerie en haut de la page d'acceuil du site  ...

Stéphanie repond aux sms
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Admin
scrat


Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : le mans
Age : 66
Emploi/loisirs : mecanicien retraité
Messages : 2467

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 14:14

Exact!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanak
Modérateur
Modérateur
Vanak


Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Lille
Age : 48
Emploi/loisirs : Comédien/Club Side-Bike
Messages : 2614

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 14:53

Je confirme que les premiers câbles sont très fiables, bien plus que les suivants...
[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 862226

____________________________________________________________________________________

Tous ces gens qui vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et qui meurent un jour sans jamais avoir vécu...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 17:03

Une question me taraude de quelle version de cable embrayage je suis équipé ? : Zeus de mars 2005
sachant qu'il est d'origine ce cable a t'il evolué suivant le date de sortie ? ou remise à jour par proprios ?
j'ai une petite chape femelle en Delrin blanc en bout du cable et pas de filetage de visible : le bout du cable semble serti comme ceux que l'on voit pour les automobiles sous la pédale dans l'habitacle ...certains ont réussi à la casser mais c'est rare : voir forums sur le Web ex : relaché trop vite la pédale d'embrayage (pied qui glisse)
en fait ce n'est pas un cable c'est une espèce de corde à piano inox tres rigide ...

Dans mon cas ce side est resté en configuration d'origine sans remises à jour et non débridé kit distri + pompe à eau changés à l'achat il y a 3 mois (donc premier kit de distri pour lui en 10 ans) cela aurait été plus prudent de le faire tous les 5 ans ..pas de traces de factures ou de remises à jour dans le livret SB même pour la carte : RAS elle est sous la selle dessous boite à fusible ,
Seule modif de l'ancien proprio : une peinture perso ; une boule attelage et une Radio / CD / Bluthoot avec Cde au guidon

Demandé l'avis de mon garagiste Peugeot pour la distri de ce bloc moteur : tous les 10 ans pour ceux qui roulent peu ou 160000 kms je lui avait demandé pour une 206 Peugeot moteur 2 l essence 16 soupapes .. donc beaucoup attendent 10 ans pour changer la distri ...
Attention à l'achat en occasion demandez les factures ! moi c'était chez un pro avec garantie de 3 mois

Revenir en haut Aller en bas
Vanak
Modérateur
Modérateur
Vanak


Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Lille
Age : 48
Emploi/loisirs : Comédien/Club Side-Bike
Messages : 2614

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyMer 06 Mai 2015, 21:13

En effet, pour la distri, Peugeot indique "5 ans en usage intensif et 10 ans en usage modéré"...
Comprenne qui pourra ! [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 667138

Side-Bike préconisait tous les 5 ans... À chacun de voir !

Pour le reste, le boitier de robot de boite est au bon endroit, c'est la V2, ton câble doit être d'origine et c'est la version Side-Bike (pas celle des repreneurs qui étaient moins solides) et seule la chape risque de casser (l'outrage du temps !), Stephanie va te répondre, n'hésite pas à la relancer au besoin...

Ne t'inquiète pas, tu as acheté une machine très fiable, même si tu lis ici beaucoup de pannes, c'est logique.
Moi-même, je ne pense pas à venir mettre un message à chaque fois que je sors la bête et qu'il revient en parfait état de fonctionnement [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 141913

Enjoy et :1:

____________________________________________________________________________________

Tous ces gens qui vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et qui meurent un jour sans jamais avoir vécu...
Revenir en haut Aller en bas
hubschraubär
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
hubschraubär


Date d'inscription : 21/07/2013
Localisation : Obernkirchen
Age : 67
Emploi/loisirs : Mécanicien d'hélicoptère
Messages : 272

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 10:36

Zeus45 a écrit:
Bonjour
...
Ces 2 axes n'existent pas en pièce détachées: Hélicoptere les a repris dans une vis HM mais c'est toujours une pièce d'usure ...
...
A+


[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 154689 a tous,

Oui c'est vrai.

Mais j'ai utilisé délibérément les vis à tête hexagonale:
        - Vous pouvez acheter partout et ils sont peu coûteux.
        - Avec la force / résistance 8.8 ils sont suffisamment stables.
           - elles sont exclusivement lubrifiés avec spray au Téflon
        - Je l'ai numéroté les flancs:
                        - elles sont maintenant installés en "position non. 1"
                          - alors qu'ils devraient être défectueux à 70000kms en plus, je les tourne sur la "position no. 2"
                              - 70000kms en plus, je les tourne sur la "position no. 3"
                                - Alors, ils vont avoir une durée de vie encore environ 200000kms.

Moi, je pense que cela devrait être suffisant, non? [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 106440

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 801757 à bientôt,

votre hélicoptère
Revenir en haut Aller en bas
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 11:50

Bonjour Hubschraubar dear member Helicoptere merci de ta grosse participation sur ce site : [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 933663

J'aimerai voir la tête des axes de came remplacés d'origine side bike si tu les as gardés pour avoir une idée de l'usure car le chemin de roulement des 2 plateaux doit être en PEHD1000 ou autre similaire ...

J'ai tout compris t'inquiète pas: tu tourne tes vis HM de came tous les 70000 kms pour avoir une usure régulière et effacer les 2 méplats de quelques microns aux 2 zones tangentes , mmm tu devrais le faire un peu avant ... si tu pilote souvent en ville

A+
Revenir en haut Aller en bas
hubschraubär
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
hubschraubär


Date d'inscription : 21/07/2013
Localisation : Obernkirchen
Age : 67
Emploi/loisirs : Mécanicien d'hélicoptère
Messages : 272

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 20:00

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 154689 à tous,


Zeus45 a écrit:
Bonjour Hubschraubar  dear member Helicoptere merci de ta grosse participation sur ce site :  [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 933663

J'aimerai voir la tête des axes de came remplacés d'origine side bike si tu les as gardés pour avoir une idée de l'usure car le chemin de roulement des 2 plateaux doit être en PEHD1000 ou autre similaire ...

J'ai tout compris t'inquiète pas: tu tourne tes vis HM de came tous les 70000 kms pour avoir une usure régulière et effacer les 2 méplats de quelques microns aux 2 zones tangentes , mmm tu devrais le faire un peu avant ... si tu pilote souvent en ville

A+

...malheureusement, j'ai pas un image de la tete des vis, qui je voudrais appeler des "broches de guidage".
Sur le côté avant de l'hexagone j'ai les lissé et puis foré et couper le fil interne (M6).

Nouveau et original, le diamètre de "broches de guidage avant" c' est 10.0mm, l'arrière de 8.0mm.
Après 70000 kms qu'ils étaient usés tangentiellement à 0.7mm (les deux!!!).  [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 4117169167

Malgré toutes les erreurs, la commande des vitesses a fonctionner toujours très bien [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 467547 .


Pour atteindre une longue durée de vie de ces "broches de guidage" j'ai accrue le diamètre de chaque à 0,5 mm, ca marche.
avant: oem 10,0 / maintenant 10,5mm
arriere: oem 8,0mm / maintenant 8,5mm

Le temps dira si c'est bon.

Ainsi que les années dernières, je vais continuer à contrôler le robot chaque année...

Maintenant, je espère que vous comprenez ma traduction [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 453149 .



[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 801757 votre hélicoptère
Revenir en haut Aller en bas
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 20:48

Ok dommage pas de photo des anciennes "broches de guidage" Side bike mais usées de 0.7 mm les 2 cela fait un gros méplat baoum la chaine si l'une des 2 ce coince c'est étonnant que cela marche bien !....

Donc nouvelles broches Ø nominal +0.5 mm rattrape l'usure des pistes sur les disques

Broche avant coté motoréducteur : Ø nominal: 10
Broche arriere coté rotules : Ø nominal: 8

PS: Ø nominal = "nouveau et original le diametre de broche"

PS: on ne dit pas lisser et forer et couper le fil interne M6 on dit : tarauder M6

Il faut un tour d'usinage ou un copain en usine pour reprendre les tiges de vis en Ø 10.5 et en Ø 8.5 et les tarauder M6 sous la tête H .....

A surveiller mais on ne vois rien sous les disques sans tout démonter ...[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 667138
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Admin
scrat


Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : le mans
Age : 66
Emploi/loisirs : mecanicien retraité
Messages : 2467

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 22:56

PS: on ne dit pas tarauder des vis mais fileter, dans ce cas.

Je précise que je suis tourneur.
En tout cas ça reste une usine à gaz qui demande à être surveillée attentivement et régulièrement. [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 244489
Revenir en haut Aller en bas
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyJeu 07 Mai 2015, 23:46

Non dans ce cas précis c'est bien un taraudage M6 sous la tête de vis et un décolletage au dessus de la tête de vis
Le taraudage sert à fixer et à maintenir debout l'axe sur la platine et il peut l'orienter comme il veut suivant usure , la partie décolletée Ø 10.5 ou Ø 8.5 qui elle doit être impérativement lisse et non filetée! la partie décolletée supprimant le filetage ...
L'idéal serait quand même selon moi un galet de came (roulement + axe ) mais c'est étonnant que le chemin de came en plastique Delrin ou PEHD use un axe en acier fixe à mon avis le chemin de came s'agrandit aussi quelle forme va t'il prendre , esperont qu'il reste dans le bon! [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 167417
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Admin
scrat


Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : le mans
Age : 66
Emploi/loisirs : mecanicien retraité
Messages : 2467

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2015, 08:32

C'est toujours le matériau tendre qui use le matériau plus dur [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 467547
Mais je ne sais plus pourquoi [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 667138
Revenir en haut Aller en bas
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2015, 09:06

Electro érosion peut être comme la turbine de pompe à eau usée par le liquide de refroidissement lui même c'est pour cela qu'il faut la changer avec le kit distri sinon plus de pales pour brasser ...
En parlant d'eau avec ton filtre à air spécial tu est remonté de combien en aspiration des flaques d'eau ?
Dommage d'avoir des pots si hauts et une sortie de filtre à air si basse [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 590725
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Admin
scrat


Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : le mans
Age : 66
Emploi/loisirs : mecanicien retraité
Messages : 2467

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 EmptyVen 08 Mai 2015, 09:15

J'ai un repère simple, si l'eau me touche les pieds il y a danger. La partie la plus basse du filtre se retrouve à 20 cm du sol.
De ce côté du circuit ce n'est pas la sortie mais l'entrée du filtre à air.
Si tu veux voir de visu comment se présente le kit, j'en apporte un en Alsace.
Scrat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Zeus] Robot de boîte
» Carte de boîte de vitesse : trouver une solution en cas de défaillance
» contacteur robot de boite
» Erreur de boite avec 8 clignotants
» Vis de fixation du disque avant...du robot de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Side-Bike :: Forum d'entraide mécanique :: Le Zeus et le Celtik :: Passage des vitesses, robot, carte électronique, afficheur...-
Sauter vers: