Club Side-Bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Side-Bike

club side cariste
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale

Aller en bas 
+26
Vanak
PPG
lioneldu13
Xorora
Zeus45
regis
valjes
pologold
GILBERT
juju
RICHARRD
Thierry80
jr07
hubschraubär
ej
scoubidoubiker
MIGUET Jean Pierre
hascoet
aigledelaroute
pifoupifette
Fagey
LEBAILLIF
scrat
Olivier25
pierrot
ZZtop
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyLun 07 Mar 2016, 20:53

Salut les gars,

Je vais sûrement passer pour une truffe mais vos chaines neuves, elles sont fermées "d'usine" ou c'est vous qui choisissez le nombre de maillons et fermez le tout avec une attache rapide... ou autre... [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 667138
Dans le cas ou c'est la première solution, ça doit être coton à trouver... [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 244489

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
ZZtop
Posteur fou
Posteur fou
ZZtop


Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : AIZENAY
Age : 64
Emploi/loisirs : RETRAITE, rugby, bricolage,cerf volant
Messages : 748

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyLun 07 Mar 2016, 21:02

Salut

On trouve la chaine chez les marchands de vélo. Chaine de bicross " PC one "
Ils faud un outil à chaine pour la refermer après avoir compté le nombre de maillons

A+
Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyMar 08 Mar 2016, 11:38

Merci ZZ... [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 933663 si je récapitule vos données : chaine PC one de bicross 30 maillons, 60 rouleaux, pas de 12,7...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyMar 08 Mar 2016, 12:29

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 154689  Pas trouvé la Réf "PC one"  cela doit être la Réf: "PC1" Pas : 1/2" et largeur 1/8"
http://www.acycles.fr/chaine-bmx-sram-pc1-1909.html?gclid=CO7PtLv9sMsCFdZAGwodprcNCg
https://www.ultimebike.com/bmx/transmission/chaines/chaine-sram-pc-1-mono-vitesse.html?gclid=CK-lqdb9sMsCFZAW0wodVrcEHg

Faut avoir le tour de main pour la fermer à coup sur avec le dérive chaine [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 667138
[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 801757
Revenir en haut Aller en bas
ZZtop
Posteur fou
Posteur fou
ZZtop


Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : AIZENAY
Age : 64
Emploi/loisirs : RETRAITE, rugby, bricolage,cerf volant
Messages : 748

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyMar 08 Mar 2016, 14:21

Bravo
"PC1" en français ou "PC one"en anglais , chacun prend ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
aigledelaroute
Posteur fou
Posteur fou
aigledelaroute


Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : var
Age : 55
Messages : 873

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyMer 09 Mar 2016, 09:53

@ Zeus45


J'ai déplacé le contacteur car d'origine il est totalement inaccessible.
De cette manière, il est plus facile à contrôler, à régler et à changer le cas échéant.
La modification est toute simple.
Un bout de fer plat, une entretoise, 2 trous à percer et à tarauder.

Il n'y a absolument rien à modifier sur le système d'origine.
La vis de fixation gauche du contacteur devient la vis de fixation droite et la patte remplace la fixation gauche.
Le contacteur est retourné sur lui même. Le galet est donc au même emplacement qu'à l'origine
Il est ainsi possible de le remplacer sur le bord de la route (pour un Zeus lambda)

Il est aussi pertinent de remplacer les vis cruciformes (connectiques) par des têtes H, parce que quand elles sont bloquées, avec le tournevis, bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledelaroute.exsay.fr
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyMer 09 Mar 2016, 12:39

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 154689  oui j'ai vu contacteur point mort retourné sur lui même en gardant 1 trou d'origine donc théoriquement même position du galet par contre je ne vois pas la petite plaquette entretoise entre le contacteur et son support , il ne doit pas y en avoir sur ce contacteur ?? contrairement au contacteur de 1ere à 5eme vitesse (que j'ai changé sans problème les vis cruciformes = RAS) nota: la plaquette entretoise centre le galet contacteur sur le disque
Pour ma part le contacteur point mort : galet plastique a été  remplacé par roulement à bille (ancien proprio en entretien concess side bike) donc RAS
durée de vie sur fiche technique Omron : 20000000 opérations mini  (service life)
[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 801757  et merci
Revenir en haut Aller en bas
lioneldu13
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté
lioneldu13


Date d'inscription : 06/08/2014
Localisation : Marseille
Age : 61
Emploi/loisirs : hamonica Blues
Messages : 94

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyMar 12 Avr 2016, 10:25

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Dscn2410

Ma robotisation a toujours été contrôlé et révisé par JMM.
Ces contacteurs à galet viennent donc d'être changés par la meilleure main en préventif à un peu moins de 80000 kms.
Ils ne présentent aucune ovalisation, un seul fait apparaître un léger, très léger petit plat.
Des contacteurs bien réglés peuvent faire entre 80000 et 100000 kms par contre mal réglés faut compter un petit 20000 kms.
Il reste judicieux de les changer à 80000 kms, ainsi que la chaine de robotisation et les 3 roulements (ref: 6201 2rs) sur les 5 se trouvant sur la robotisation.

Aller à dans 80000 kms soit un peu moins de 8 ans pour moi.

Bonne route à tous !

Lionel du 13 (Vaut mieux un qui connaît que 10 qui cherchent)
Revenir en haut Aller en bas
Vanak
Modérateur
Modérateur
Vanak


Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Lille
Age : 48
Emploi/loisirs : Comédien/Club Side-Bike
Messages : 2614

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyVen 20 Mai 2016, 22:38

Bonsoir à tous.
Ma chaine étant détendue, je vais la changer en préventif et vérifier le réglage du robot (dans le nord, on a encore quelques belles soirées d'hiver au coin du feu devant nous).
Donc, si je résume, chaine bmx pc1 1/2 1/8 30 maillons.
Mais ça n'existe pas !
Donc, vous avez monté la vôtre avec une attache rapide ?
Si oui, 30 maillons, c'est avec ou sans l'attaché rapide ?..

Merci de vos réponses, après quoi je filerai à l'usine decathlon derrière chez moi, ça a quand-même des avantages de vivre dans le nord !
[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 29348

____________________________________________________________________________________

Tous ces gens qui vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et qui meurent un jour sans jamais avoir vécu...
Revenir en haut Aller en bas
ZZtop
Posteur fou
Posteur fou
ZZtop


Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : AIZENAY
Age : 64
Emploi/loisirs : RETRAITE, rugby, bricolage,cerf volant
Messages : 748

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptySam 21 Mai 2016, 17:39

Salut

Moi , je suis allez dans une boutique de vélo, et je leur ai montré la chaîne d'origine.
Ils m'ont dit "chaîne de bicross renforcée". Ils faut un outil (démonte chaîne) car les maillons sont sertis (il n'y a pas d'attache rapide sur ce type de chaîne ). Je pense qu'il vaut mieux compter les maillons au moment de le faire.

A+


[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Img_2010
[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Vanak
Modérateur
Modérateur
Vanak


Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Lille
Age : 48
Emploi/loisirs : Comédien/Club Side-Bike
Messages : 2614

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2016, 13:24

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 667138 Je vais donc changer ma chaine, j'espère pouvoir y arriver sans tout dérégler...

Encore deux questions :
- Il faut démonter le robot, ça doit être simple, mais comment le faire au mieux pour ne pas tout dérégler ?

- Je vous poste une photo du doigt du disque supérieur, ça n'a pas l'air terrible, ça..!
Comment et par quoi le changer ?  D'ailleurs, est-ce nécessaire ?..

:1:

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Img_7611

____________________________________________________________________________________

Tous ces gens qui vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et qui meurent un jour sans jamais avoir vécu...
Revenir en haut Aller en bas
ZZtop
Posteur fou
Posteur fou
ZZtop


Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : AIZENAY
Age : 64
Emploi/loisirs : RETRAITE, rugby, bricolage,cerf volant
Messages : 748

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2016, 18:42

Je pense qu'il vaut mieux retirer le robot du moteur pour le mettre à l'envers. Si tu arrive à caler les deux cames, il faut détendre et la démonter la chaîne avec l'outil (démonte chaîne) . Repasser la nouvelle chaîne dans le même sens par rapport au tendeur , la verrouiller et la retendre.
Attention pour remettre le robot en place , il faut bien toiler avec de la toile émerie et graisser l'axe qui rentre dans le moteur et le tenir pour qu'il ne s'enfonce pas " s' il s'enfonce = grand moment de solitude"
Et si le robot s'est décalé, plus haut il y à l'explication pour le régler.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Vanak
Modérateur
Modérateur
Vanak


Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Lille
Age : 48
Emploi/loisirs : Comédien/Club Side-Bike
Messages : 2614

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2016, 19:09

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 962849 Ça, c'est le fofo que j'aime ! [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 962849

Et que penses-tu du doigt rendu carré ?.. [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 467547

____________________________________________________________________________________

Tous ces gens qui vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et qui meurent un jour sans jamais avoir vécu...
Revenir en haut Aller en bas
ZZtop
Posteur fou
Posteur fou
ZZtop


Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : AIZENAY
Age : 64
Emploi/loisirs : RETRAITE, rugby, bricolage,cerf volant
Messages : 748

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2016, 21:58

A oui c'est curieux mais c'est le métal qui s'use sur le téflon.
Si tu peux, il est peut-être judicieux de le refaire par un tourneur fraiseur.
Et regarde plus haut pour en profiter de modifier le tendeur avec une grande rondelle pour mieux guider la chaîne (grasse au roulement pourra rouler ,ça rendra le passage des vitesses plus souple ,moins bruyant, et ça guideras mieux la chaîne pour éviter de dérailler )
Revenir en haut Aller en bas
Vanak
Modérateur
Modérateur
Vanak


Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Lille
Age : 48
Emploi/loisirs : Comédien/Club Side-Bike
Messages : 2614

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 08:17

C'est noté, yapuka !!!
Merci ZZ, je te dois une bière, si tu passes cet été dans le secteur de Rochefort en terre / La Gacilly, n'hésite pas !
[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 23535

Pour les disques en Téflon, j'ai posé la question à JCP à l'époque où je présidais le club pour en refaire faire, il m'avait dit dans le texte "t'inquiète pas, c'est l'acier qui s'usera, pas le Téflon !"...

____________________________________________________________________________________

Tous ces gens qui vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et qui meurent un jour sans jamais avoir vécu...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 11:07

La réflexion de JCP en dit long sur sa logique de conception, la pièce d'usure doit être simple à fabriquer et donc pas chère. Dans notre cas, y a pas photo entre le prix d'un disque en téflon et celui d'un axe tourné ! Très bien vu donc !! Il faut donc se garder de faire refaire une pièce identique dans un acier plus costaud, du coup c'est le téflon qui s'userait....
Revenir en haut Aller en bas
Vanak
Modérateur
Modérateur
Vanak


Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Lille
Age : 48
Emploi/loisirs : Comédien/Club Side-Bike
Messages : 2614

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:00

Ouaip !
Cela dit, il faut maintenant que je trouve l'ouvrier efficace qui veuille bien se bouger pour si peu... [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 453149
Mais...
SUIS-JE LE SEUL À AVOIR CE PROBLÈME D'USURE [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 666490

Sinon, il faudrait envisager une commande plus importante pour le club, non ?..

____________________________________________________________________________________

Tous ces gens qui vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et qui meurent un jour sans jamais avoir vécu...
Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 12:37

Salut, juste pour alimenter les statistiques et donner un kilométrage repère pour cette usure... combien as-tu de kms ?

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 801757
Revenir en haut Aller en bas
Vanak
Modérateur
Modérateur
Vanak


Date d'inscription : 09/09/2010
Localisation : Lille
Age : 48
Emploi/loisirs : Comédien/Club Side-Bike
Messages : 2614

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 13:02

87.000 !

____________________________________________________________________________________

Tous ces gens qui vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et qui meurent un jour sans jamais avoir vécu...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 13:27

Pareil pour le kilométrage pour moi ! je regarderai jeudi quand je referai ma distri....
Revenir en haut Aller en bas
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:02

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 154689  Juste pour vous dire que le sujet a déjà été traité voir page4 du sujet ci dessous
https://club-sidebike.forumactif.org/t1857p75-panne-robot-de-boite
Il était prévu de lancer une petite série de cet axe de came pour le club ,  [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 862226
usure constatée des 2 axes dès 70000 km par notre "Hélicoptere" et plans fournis en photos [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 895142
[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 801757
Revenir en haut Aller en bas
ZZtop
Posteur fou
Posteur fou
ZZtop


Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : AIZENAY
Age : 64
Emploi/loisirs : RETRAITE, rugby, bricolage,cerf volant
Messages : 748

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 18:29

Kilomêtrage environ 93000Kms Effectivement, je serais assez partisan de les changer.
Et à mon avis, si on démonte pour changer la chaîne, on change aussi les deux contacteurs.
Revenir en haut Aller en bas
jr07
Admin
jr07


Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : annonay
Age : 49
Emploi/loisirs : HSE,side-car,Motos,Photos
Messages : 806

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 20:06

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 154689
Les miens ont été changés a 99000 kms en même temps que la chaine les contacteurs et la carte electronique .
Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2016, 21:08

Merci à tous pour ces précisions... [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 895142
Revenir en haut Aller en bas
Xorora
Posteur en formation
Posteur en formation



Date d'inscription : 16/04/2016
Localisation : Gerardmer
Age : 38
Emploi/loisirs : Gendarme
Messages : 3

[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Révision de la robotisation   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 EmptyVen 30 Sep 2016, 13:37

Bonjour tout le monde,

je suis propriétaire d'un Zeus de 2002 depuis maintenant 6 mois et j'ai quelques soucis avec le passage des vitesses.

La bête a maintenant 75 000 km. Durant toutes les dernières sorties que j'ai faite avec, je me suis retrouvé avec la boite bloquée et le message "8". A chaque fois j'ai du réinitialiser le robot en enlevant le fusible qui va bien. Au début je pensais que c'était ma faute, que je faisais une mauvaise manip mais la je pense qu'il y a un soucis.

Par exemple lorsque je veux passer de la 3ème à la 4ème l'indicateur change de rapport beaucoup plus vite que la normal mais la vitesse ne change pas. Résultat j'ai un rapport de différence entre celui indiqué et celui réellement engagé. Lorsque je rétrograde et que j'arrive en première la boite plante et le message "8" s'affiche. Même chose en 5 ème.
Je n'ose plus rouler avec de peur de casser quelque chose.

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum je pense à la tension/usure de la chaine, les galets contacteurs ?

Malheureusement mon activité professionnelle et familiale ne me permet pas de me pencher sur le problème. Je ne dispose pas de garage et mes connaissances en mécaniques sont limitées. Je vais essayer de vérifier la tension de chaine dès que j'ai un moment par contre j'aimerai faire une "révision complète" de la robotisation avec le remplacement des pièces usées.

J'habite dans les Vosges. Je cherche donc une personne compétente, professionnelle ou non qui serait dans le coin (Alsace, Lorraine, Territoire de Belfort).

Est-ce que l'un d'entre vous aurait un contact à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale   [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZEUS] Le robot de boite - discussion générale
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Zeus] Robot de boîte
» Carte de boîte de vitesse : trouver une solution en cas de défaillance
» contacteur robot de boite
» Erreur de boite avec 8 clignotants
» Vis de fixation du disque avant...du robot de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Side-Bike :: Forum d'entraide mécanique :: Le Zeus et le Celtik :: Passage des vitesses, robot, carte électronique, afficheur...-
Sauter vers: