Club Side-Bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Side-Bike

club side cariste
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Zeus] Robot de boîte

Aller en bas 
+9
tdzeus30
Zeus87
RICHARRD
ZeusMax
Thierry80
Fagey
scrat
Vanak
Ronan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zeus87
Posteur débutant
Posteur débutant
Zeus87


Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Limoges
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant Sté Maintenance Industrielle
Messages : 25

[Zeus] Robot de boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zeus] Robot de boîte   [Zeus] Robot de boîte - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013, 15:21

Salut à tous,

Pour continuer sur le sujet de ce délicat robot de boite, voila la dernière mésaventure :

Lors de ma dernière sortie printanière (et oui il y a eu quelques beaux jours ce printemps ...), j'avais eu des soucis de passage de la 4éme depuis la 5éme (passage au point mort ), j'avais mis ça sur le dos de l'usure de la came.
Le mauvais temps et les travaux dans la maison ayant relégué le tricycle à l'abri, je profite de l'annonce du retour de l'été pour préparer mon départ de WE sur Aubusson.
Courant de la semaine, je sort la bête et fais quelques essais de passage de vitesses ...et là c'est l'anarchie ! passage 1ere - 2 nde OK, mais après festival d'erreurs !
Je soupçonne un problème sur les contacts, et j'entreprends donc le démontage toujours aussi aisé du robot.
Une fois sur l'établi, les essais des contacts ne montrent pas d'anomalie, mais je remarque du jeu sur le disque fixé sur le moto-réducteur. Démontage complet de l'ensemble, et au surprise, avant même de desserrer la vis du disque, celui ci me reste dans le mains : la vis qui le maintient sur l'axe du moto-réducteur est sectionnée juste sous la tête.
Après extraction, je l'ai remplacée, j'ai tout remonté, j'en ai profité pour remplacer les contacts (dispo chez RadioSpare), j'ai mis de la graisse dans les rainures de came (le coefficient de frottement métal de l'axe dans la gorge en plastique en est diminué), repris la tension de la chaîne et remonté l'ensemble en lieu et place.
Après ça, réglage du doigt sur la patte pour trouver la meilleure position.
Depuis le passage des vitesses est nickel, juste quelques fois la Marche arrière qui ne s'enclenche pas , mais ça, "c'est une autre histoire ….".

Bonne route et surtout, ne lâchez rien .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier25
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Olivier25


Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Gilley 25
Age : 49
Emploi/loisirs : Chocolaterie/Quad & ZeuS
Messages : 362

[Zeus] Robot de boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zeus] Robot de boîte   [Zeus] Robot de boîte - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:08

Salut à tous,

j'ai aussi le même problème que Zeus87, la marche arrière ne s'enclenche pas à chaque fois ...
il faut que je passe au 0 et que je la repasse !!!
quelqu'un à t'il déjà eu ce souci ???
que faire ?
merci d'avance pour vos conseils !
A +

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
YOYO76
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif



Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : rouen
Age : 48
Emploi/loisirs : pilote privé avion.
Messages : 256

[Zeus] Robot de boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zeus] Robot de boîte   [Zeus] Robot de boîte - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:24

Salut,
pour la marche arrière il ne faut pas s'en faire, c'est normal. C'est du à la place qu'elle occupe sur la grille et il n'y a pas grand chose à faire (rien en fait !!!!)
Des fois tu accélères dans le vide, des fois ça craque ! alors retour au point mort et on recommence....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier25
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Olivier25


Date d'inscription : 10/09/2012
Localisation : Gilley 25
Age : 49
Emploi/loisirs : Chocolaterie/Quad & ZeuS
Messages : 362

[Zeus] Robot de boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zeus] Robot de boîte   [Zeus] Robot de boîte - Page 3 EmptyVen 16 Aoû 2013, 22:36

@ yoyo76,
merci pour cet info !!!
ça me rassure !!!

A +

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Admin
scrat


Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : le mans
Age : 66
Emploi/loisirs : mecanicien retraité
Messages : 2467

[Zeus] Robot de boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zeus] Robot de boîte   [Zeus] Robot de boîte - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2013, 08:10

La marche AR est la seule vitesse qui n'a pas de syncro, d'où parfois la difficulté d'enclenchement.
A + SCRAT
Revenir en haut Aller en bas
Zeus87
Posteur débutant
Posteur débutant
Zeus87


Date d'inscription : 15/10/2010
Localisation : Limoges
Age : 63
Emploi/loisirs : Gérant Sté Maintenance Industrielle
Messages : 25

[Zeus] Robot de boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zeus] Robot de boîte   [Zeus] Robot de boîte - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 08:34

Une solution possible pour éviter de repasser au point mort :
un câble qui permet de tirer sur le levier d'enclenchement. Il est fixé au châssis de l'autre coté et passe au niveau de la poignée de maintien du passager arrière.
C'est ce qu'il y avait sur mon Zeus quand je l'ai acheté, mais le jour où il a cassé, je ne l'ai pas remplacé. On ne passe pas si souvent la marche arrière ...

Bonne route à tous, et allons de l'avant.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
padbol
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté
padbol


Date d'inscription : 17/12/2011
Localisation : ste lizaigne
Age : 48
Emploi/loisirs : touche à tt, brico et méca
Messages : 96

[Zeus] Robot de boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zeus] Robot de boîte   [Zeus] Robot de boîte - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2013, 08:41

Concernant le passage en marche arrière, ça me le fait aussi.
Des fois nickel, des fois ça craque, re point mort puis re marche arrière et alors ok.

J'ai un super concessionnaire citroen du coté de chez moi, plein de bon conseils et très pro.
Lui m'a confirmé que les boites d'origine peugeot ont tjrs eu les passages de marche arrière un peu "craquantes".


Je connais une famille qui ne jure que par du peugeot depuis plus de 20 ans et même confirmation, maladie des peugeot.

Donc je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire, et débrayer doucement qd la marche arrière est enclenchée.

Padbol
Revenir en haut Aller en bas
pologold
Posteur fou
Posteur fou
pologold


Date d'inscription : 27/10/2010
Localisation : jarnac
Age : 72
Emploi/loisirs : imprimeur a la retraite
Messages : 671

[Zeus] Robot de boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zeus] Robot de boîte   [Zeus] Robot de boîte - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2013, 16:07

pareil pour moi , mais en passant par le point mort ( 0) tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
tdzeus30
Posteur fou
Posteur fou
tdzeus30


Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Gueret
Age : 64
Emploi/loisirs : centre hospitalier / moto et side
Messages : 1269

[Zeus] Robot de boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zeus] Robot de boîte   [Zeus] Robot de boîte - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2013, 11:10

Bon , après la revision chez Bruno Montagut , on a changé les capteurs déjà usés. Ca marche bien, cependant Bruno a noté qu'à la mise en route , les leds de pre selection clignotaient , d'après son expérience c'est un signe de vieillissement inquiétant du boitier.
Donc changement quand je reviens pour les amortos.
Revenir en haut Aller en bas
tdzeus30
Posteur fou
Posteur fou
tdzeus30


Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Gueret
Age : 64
Emploi/loisirs : centre hospitalier / moto et side
Messages : 1269

[Zeus] Robot de boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zeus] Robot de boîte   [Zeus] Robot de boîte - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 23:50

Voici la fin de l'histoire qui mérite d'êtrec contée car ça pourrat arriver à d'autres : aujourd'hui changement des amortos et de la carte chez B Montagut. Déjà ce matin, alors que ça allait très bien , les erreurs recommencent.
Après 5 km , je repasse heureusement devant le garage et ça replante. Donc on reverifie :
- la carte est neuve est les changements de vitesse sont plus francs et plus silenceiux
- la chaine cinematique est bonne.
J'avais tout de même remarqué que le toucher de pédale d'embrayage était moins bon à chaque erreur, on démonte et là , bingo , le capteur est mort (au démontage des bouts de bakélite sont tombés) , c'est le même que les capteurs de synchro, comme le bout de bakélite devait bloquer de temps en temps, des messages érronés arrivaient à la carte.
Depuis c'est impec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Zeus] Robot de boîte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Zeus] Robot de boîte   [Zeus] Robot de boîte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zeus] Robot de boîte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [ZEUS] Le robot de boite - discussion générale
» contacteur robot de boite
» Erreur de boite avec 8 clignotants
» Vis de fixation du disque avant...du robot de boite
» Carte de boîte de vitesse : trouver une solution en cas de défaillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Side-Bike :: Forum d'entraide mécanique :: Le Zeus et le Celtik :: Passage des vitesses, robot, carte électronique, afficheur...-
Sauter vers: