Club Side-Bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Side-Bike

club side cariste
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [ZEUS] vitesses qui ne passent pas

Aller en bas 
+8
regis
pierrot
Zeus45
PPG
hubschraubär
pifoupifette
tdzeus30
axou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sdf_
Posteur actif
Posteur actif



Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Vannes
Age : 48
Emploi/loisirs : info
Messages : 101

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyJeu 15 Sep 2016, 11:16

Hello

Suite à mes vacances périgourdines en famille, mes changements de vitesse deviennent capricieux.

Exemple, je passe de la 1 au 3 directement (en boite de vitesse, pas a l afficheur robot) idem de 3 à 5.

et en redescendant c est un peu pareil du coup.

En cherchant sur le forum, je suis tombé là dessus

https://club-sidebike.forumactif.org/t1986-guides-robot-de-boite-apres-70000kms-pour-information

Est ce ceci qui est usé ?

La manip pour changer ces pièces est elle abordable (tuto ?).

Je suis assez peu doué en mécanique et loin de chez go Ouest .. (mais plonger au coeur du robot me tente lol)
Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyJeu 15 Sep 2016, 13:21

Salut,

Rappelles nous ton kilométrage et commence peut-être par contrôler les galets contacteur, la tension de chaine du robot.
Des opérations simples qui nécessitent de démonter le coffre pour plus d'aisance...

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas 962849
Revenir en haut Aller en bas
axou
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
axou


Date d'inscription : 17/04/2011
Localisation : Ajaccio
Age : 52
Emploi/loisirs : CHE A FORZA SIA CUN NOI !
Messages : 383

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyJeu 15 Sep 2016, 13:37

Sinon tu peux passer chez Bruno Montagut à côté de Périgueux.
C'est un très bon mécanicien  [ZEUS] vitesses qui ne passent pas 895142
Garage Montagut à Razac sur l'Iles
Revenir en haut Aller en bas
sdf_
Posteur actif
Posteur actif



Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Vannes
Age : 48
Emploi/loisirs : info
Messages : 101

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyJeu 15 Sep 2016, 14:18

Je vais ouvrir pour regarder Oui

Sinon pour se déplacé.. ben je suis à Vannes .. donc un peu de distance (c'est bête, j'étais pas loin en fait en vacances)

Le Zeus approche des 50000 kms, il est de 2006

Revenir en haut Aller en bas
tdzeus30
Posteur fou
Posteur fou
tdzeus30


Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Gueret
Age : 64
Emploi/loisirs : centre hospitalier / moto et side
Messages : 1269

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyJeu 15 Sep 2016, 16:09

Il est occupé Bruno en ce moment il a le mien en pension.....
Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyJeu 15 Sep 2016, 20:49

Bon, 50000 c'est un peu tôt pour les guides... mais regarde les contacteurs (s'il n'y a pas de méplat sur la roulette blanche), un réglage de ceux-ci est peut-être nécessaire voir un remplacement (il y en a via la boutique du forum... [ZEUS] vitesses qui ne passent pas 453149 )
Revenir en haut Aller en bas
hubschraubär
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
hubschraubär


Date d'inscription : 21/07/2013
Localisation : Obernkirchen
Age : 67
Emploi/loisirs : Mécanicien d'hélicoptère
Messages : 272

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyVen 16 Sep 2016, 09:45

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas 154689 >sdf_<

pour information regarde ici:
https://club-sidebike.forumactif.org/t1857-panne-robot-de-boite

regarde des photos...

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas 801757 beaucoup de succès, hélicoptère
Revenir en haut Aller en bas
PPG
Posteur en formation
Posteur en formation



Date d'inscription : 08/10/2016
Localisation : Sainte jalle
Age : 55
Emploi/loisirs : Ingénieur
Messages : 17

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyDim 09 Oct 2016, 10:26

To n symptôme est assez classique, tu as le contacteur de vitesse qui commence à être plat (la petite roulette blanche) il faut changer le contacteur.
Il est aussi possible qu'à force de passer la came du disque, il se soit desserré et qu'il ne soit plus bien regle.
Le bon réglage c'est quand la petite roulette est tout proche mais sans toucher le disque environ 1 mm.
Si elle touche le disque elle va s'user, si elle est trop loin tu auras le probleme que tu décris.

PPG
Revenir en haut Aller en bas
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyDim 09 Oct 2016, 11:08

Re [ZEUS] vitesses qui ne passent pas 154689
Désolé mais c'est plutôt le contraire : pour le contacteur de vitesses 1 à 5 le bon réglage c'est la roulette en contact sur son disque de came (avec sa bonne course d'enclenchement) , par contre en position point mort : oui plus de contact mais pas forcément beaucoup de jeu visible...
Résumé: en position point mort , le contacteur de vitesses 1 à 5 n'a pas sa roulette en contact avec le disque et celui de point mort est en contact enclenché sur son disque de came ; la course d'enclenchement n'est pas particulièrement visible pour les 2 (petit déclic) environ 2.5 mm  de débattement du levier galet .
La durée de vie électrique du discontacteur à galet est donnée pour 100000 opérations mini et il est vrai que le galet s'use par méplats (déjà dit plus haut sur ce post ) et heureusement pour le disque de came que cela ne soit pas le contraire...
Par contre je ne vois pas pourquoi cela ne détecte pas les vitesses intermédiaires en sautant 3 à 5  sans s'arrêter par la 4 puisque c'est le même réglage du discontacteur et ceci à chaque fois : cela devrait être aléatoire... [ZEUS] vitesses qui ne passent pas 467547 ceci en cas de méplat sur le galet discontacteur [ZEUS] vitesses qui ne passent pas 465248
[ZEUS] vitesses qui ne passent pas 801757
Revenir en haut Aller en bas
PPG
Posteur en formation
Posteur en formation



Date d'inscription : 08/10/2016
Localisation : Sainte jalle
Age : 55
Emploi/loisirs : Ingénieur
Messages : 17

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyDim 09 Oct 2016, 11:27

Entièrement d'accord, ce que je précise c'est qu'au "repos" le galet ne doit pas rouler sur le disque (il y'a 10 ans je les avais regle comme ca sur mon premier ZEUS et évidement je bouffait du contacteur) la roulette ne doit toucher que quand la came arrive, pour l'un ou l'autre d'ailleurs.

J'ai eu ce défaut c'est souvent du a une roulette plate.

Autre cause qui revient au même certains graissent le robot. Les petites roulettes des contacteurs ne roulent plus mais sont traînées sur la came.. et à chaque passage elles finissent par s'aplatir...
Il n'est pas inutile de vérifier s'il elles tournent librement. (À titre préventif bien sûr)

PPG
Revenir en haut Aller en bas
sdf_
Posteur actif
Posteur actif



Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Vannes
Age : 48
Emploi/loisirs : info
Messages : 101

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyLun 10 Oct 2016, 10:17

Hello tout le monde.

De retour ici, j'avoue que je n'ai pas eu le temps (ni le courage encore) d'ouvrir la bête.

Quand on parle de contacteur, on parle ici du switch ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeus45
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus45


Date d'inscription : 03/05/2015
Localisation : ORLEANS
Age : 65
Emploi/loisirs : Projeteur C.A.O bureau étude Mécanique / Moto
Messages : 417

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyLun 10 Oct 2016, 10:45

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas 154689 Oui en anglais : switch en Français : contacteur
pour info: dispo dans la boutique du club [ZEUS] vitesses qui ne passent pas 895142
[ZEUS] vitesses qui ne passent pas 801757
Revenir en haut Aller en bas
sdf_
Posteur actif
Posteur actif



Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Vannes
Age : 48
Emploi/loisirs : info
Messages : 101

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyLun 20 Fév 2017, 10:46

Hello

Bon après une pause hivernale .. j ai changer mon switch tout seul.. comme un grand.. enfin presque.. (vive le voisin :) )

Après bien des péripéties, à savoir si je devais démonter ou pas le robot, comment faire ? . pour le démonter mais après, comment le remettre ...?

Le robot est de nouveau en place. Manque de bol, j'ai dû pour cela démonter le petit ergot métal qui est dans le disque du bas. Et forcément, mes vitesses ne sont plus synchronisées.

Connaissez vous une manipulation pour remettre cela bien ?
J'avais penser à positionner le robot en 1, couper le contact, et avec le schéma de la boite, passer la 1 en manuel pour ensuite fixer l'ergot.

Est ce la bonne manip ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyLun 20 Fév 2017, 11:25

Salut SDF, tu mérites une bonne [ZEUS] vitesses qui ne passent pas 11168 ...
Trêve de plaisanterie, la dépose du robot n'était pas nécessaire pour remplacer l'un des contacteurs, l'accès n'est pas aisé certes, mais ça le fait.
Pour en revenir à ton soucis, les explications de ZZtop t'aiderons sûrement https://club-sidebike.forumactif.org/t1857-zeus-le-robot-de-boite-discussion-generale
Une dépose-repose est nécessaire.

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas 933663
Revenir en haut Aller en bas
sdf_
Posteur actif
Posteur actif



Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Vannes
Age : 48
Emploi/loisirs : info
Messages : 101

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyLun 20 Fév 2017, 11:37

Une dépose-repose est nécessaire. => noooooonnnnnn [ZEUS] vitesses qui ne passent pas 286289238
Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyLun 20 Fév 2017, 12:51

Attends peut-être un autre avis, mais pour bien faire les choses je le crains...
Revenir en haut Aller en bas
sdf_
Posteur actif
Posteur actif



Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Vannes
Age : 48
Emploi/loisirs : info
Messages : 101

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyLun 20 Fév 2017, 14:21

là en fait je parle du réglage pour bien positionné le doigt.

Je n'ai pas enlevé la chaine, donc pour moi le robot fonctionne bien, ce serait juste la partie avec le doigt inséré dans le disque du bas. => n y voyez rien de pervers ! [ZEUS] vitesses qui ne passent pas 106440
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyLun 20 Fév 2017, 20:29

Le réglage de la synchronisation est expliqué dans la notice : http://www.aht.li/2745388/ROBOTISATION.pdf
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
sdf_
Posteur actif
Posteur actif



Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Vannes
Age : 48
Emploi/loisirs : info
Messages : 101

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyDim 26 Fév 2017, 11:31

Bon

Avec tout ça j'ai réussi à régler les vitesses
Mais je ne suis pas rassuré j'ai eu une fois la descente de cinquième en quatrième sur le robot qui au lieu de passer la quatrième à enclencher la marche arrière ! Je n'ose imaginer ce qui se passerait sur route

J'ai remarqué que tout se jouait avec le doigt.

Connaissez-vous un concessionnaire pour la région ouest ?

Ah et je viens de voir qu'il faut que je change le contacteur du haut, il est plein de plat mais non celui-ci est plus facile d'accès
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyDim 26 Fév 2017, 13:07

Le concess le plus proche de chez toi est GoOuest au Mans (72), Noel Viel est très sympa et compétent.
Mais avant d'en arriver là, je pense que moyennant la vérification des pièces d'usure (contacts, chaine) leurs changements par des neufs si nécessaire, les réglages adéquats, en s'aidant de toute la prose et illustrations et des contributions d'autres zeusistes figurant sur ce site, tu devrais à arriver à faire fonctionner correctement ton robot de boite. (Vérifier également le contact d'embrayage).
Pour le réglage des contacts, il faut régler de manière à ce que la roulette ne roule pas sur le disque (léger jeu) et que le contact change d'état quand il attaque le bossage. Le bord du disque doit être propre et exempt de graisse.
Pour terminer: J'ai remarqué que tout se jouait avec le doigt. Entièrement d'accord avec toi !!!!

Bon dimanche et bonne bricole !
Revenir en haut Aller en bas
regis
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
regis


Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : beausse
Age : 60
Emploi/loisirs : retraité moto bricolage
Messages : 490

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyDim 26 Fév 2017, 18:31

quand j'ai déposer mon moteur j'ai tordu le support du robot j'avais moi aussi des problèmes de passage de vitesse de la 4 je passais en marche arrière pour le régler il faut le mettre à la place du levier de vitesse c'est une boite H un bras régle de gauche à droite et l'autre bras de haut en bas le side sur chandelle à force de monter descendre les vitesse en peaufinant les réglages j'y suis arrivé
Revenir en haut Aller en bas
sdf_
Posteur actif
Posteur actif



Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Vannes
Age : 48
Emploi/loisirs : info
Messages : 101

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyLun 27 Fév 2017, 08:46

Peaufinant les réglages, c'est à dire le positionnement du doigt ?

Moi je me mettais en marche arrière sur le robot.
Je vérifiais la position

Je rebranchais le fusible et je testais les passages

Cela semble fonctionner mais ma grosse inquiétude est sur route est il possible que la boite passe de 5 à R en roulant ? Ou une protection mécanique existe ?
Revenir en haut Aller en bas
regis
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
regis


Date d'inscription : 18/09/2010
Localisation : beausse
Age : 60
Emploi/loisirs : retraité moto bricolage
Messages : 490

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyLun 27 Fév 2017, 19:40

si ton robot est réglé pourquoi passer en arrière il faudrait qu'un boulon se dévisse et que le doigt se dérègle en roulant après tout peut arriver sur la route si ta rotule de direction casse tu vas au tas j'ai eu moi aussi un doute une fois remonter et puis les kms ont défilés et maintenant je n'y pense même plus
Revenir en haut Aller en bas
sdf_
Posteur actif
Posteur actif



Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Vannes
Age : 48
Emploi/loisirs : info
Messages : 101

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyLun 13 Mar 2017, 14:40

Coucou

un petit retour ..

Bon, j ai finalement changé le deuxième switch également (celui du "rond" du haut du robot), il présentait une molette carrée !!

Avec les documents fournis (merci à la communauté, je n'oublie pas, je dois faire un retour par mail aussi hihi) .. j 'ai changé cet élément, cette fois fixé juste à fleur.
Coffre remonté (ouch ! c'est lourd, au démontage il me semblait plus léger lol).

Premiers kilomètres ce matin, petite appréhension .. mais finalement tout roule (30 kms, mais je crois les doigts pour rentrer ce soir).

C'est même mieux, les vitesses semblent passer plus souplement qu'au moment de mon achat.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
hubschraubär
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
hubschraubär


Date d'inscription : 21/07/2013
Localisation : Obernkirchen
Age : 67
Emploi/loisirs : Mécanicien d'hélicoptère
Messages : 272

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas EmptyLun 13 Mar 2017, 17:17

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas 154689 à tous

sdf_ a écrit:
Coucou

un petit retour ..

Bon, j ai finalement changé le deuxième switch également (celui du "rond" du haut du robot), il présentait une molette carrée !!

Avec les documents fournis (merci à la communauté, je n'oublie pas, je dois faire un retour par mail aussi hihi) .. j 'ai changé cet élément, cette fois fixé juste à fleur.
Coffre remonté (ouch ! c'est lourd, au démontage il me semblait plus léger lol).

Premiers kilomètres ce matin, petite appréhension .. mais finalement tout roule (30 kms, mais je crois les doigts pour rentrer ce soir).

C'est même mieux, les vitesses semblent passer plus souplement qu'au moment de mon achat.

Merci à tous

si tu as des problèmes avec les commutateurs sur le guidon, je voudrais utiliser d'autres là: micro-interrupteur étanche du secteur industriel, ceci:
https://www.conrad.de/de/microschal-v3nst1ycul-ip67-simrollenh-702322.html

Je l'utilise similaire pour plusieurs milliers de kilomètres et mes pouces me remercie ...

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Dscf1915
[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Dscf1916
[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Dscf1917

Bonne chance,

[ZEUS] vitesses qui ne passent pas 801757

votre hélicoptère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty
MessageSujet: Re: [ZEUS] vitesses qui ne passent pas   [ZEUS] vitesses qui ne passent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ZEUS] vitesses qui ne passent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» passage vitesses
» probleme avec les vitesses
» ZEUS 2002
» recherche zeus
» Zeus vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Side-Bike :: Forum d'entraide mécanique :: Le Zeus et le Celtik :: Passage des vitesses, robot, carte électronique, afficheur...-
Sauter vers: