Club Side-Bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Side-Bike

club side cariste
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Code erreur E sur le témoin de vitesse

Aller en bas 
+9
Eric 73
Francis
reglain norbert
Daniel47170
david
scrat
pierrot
hubschraubär
pierre
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
reglain norbert
Posteur débutant
Posteur débutant
reglain norbert


Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : auzouer en touraine (37)
Age : 61
Emploi/loisirs : cariste-
Messages : 31

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyDim 4 Sep 2022 - 19:45

bonjour ; moi code erreur p sonore quinotte et sétin et bloquer en 5 ème
Revenir en haut Aller en bas
http://reglain.norbert@orange.fr
reglain norbert
Posteur débutant
Posteur débutant
reglain norbert


Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : auzouer en touraine (37)
Age : 61
Emploi/loisirs : cariste-
Messages : 31

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2022 - 5:46

bj[; comment on peut savoir si la carte pour le robot pour les vitesses est MORTE code P pas de 8 et pas de E afficher merci URGENT]
Revenir en haut Aller en bas
http://reglain.norbert@orange.fr
pierre
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté



Date d'inscription : 08/04/2022
Localisation : ruminghem
Age : 64
Emploi/loisirs : retraite
Messages : 79

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2022 - 5:59

Bonjour Norbert

Le plus simple, à mon avis ,est de téléphoner au garage Montagut à Razac sur l'Isle en Dordogne .Lui seul pourra t'indiquer la marche à suivre .Au pire si c'est ta carte qui est HS attend fin septembre il y en aura au moins une dizaine à vendre sur ce site .Tout ceux qui ont commandé le levier de vitesse auront ça en stock

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Admin
scrat


Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : le mans
Age : 66
Emploi/loisirs : mecanicien retraité
Messages : 2467

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2022 - 9:07

pierre a écrit:
Bonjour Norbert

Le plus simple, à mon avis ,est de téléphoner au garage Montagut à Razac sur l'Isle en Dordogne  .Lui seul pourra t'indiquer la marche à suivre .Au pire si c'est ta carte qui est HS attend fin septembre il y en aura au moins une dizaine à vendre sur ce site .Tout ceux qui ont commandé le levier de vitesse  auront ça en stock

bon courage

Ton conseil n'est pas idiot, mais il n'est pas nécessaire d'attendre fin septembre, puisqu'une première série de 26 kits a déjà été livrée, donc 26 cartes dispo en puissance.
Mais en tout état de chose, commencer par un bon diagnostic, s'impose.
Bon courage

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 801757

____________________________________________________________________________________

CARPE DIEM

pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté



Date d'inscription : 02/07/2021
Localisation : St-Leu-la-Forêt
Age : 73
Emploi/loisirs : Retraité/Moto
Messages : 59

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2022 - 10:41

Si tu ne l'as pas déjà fait, Essaie de débrancher puis rebrancher la batterie, ça devrait ré-initialiser la carte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCnPN3gjPbdffohbm4XCiupg
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2022 - 11:09

Salut Norbert, je mets dessous les différents affichages que peut présenter l'afficheur dans le compteur, ( d'après le manuel de l'utilisateur zeus):
B.2. Affichages :
1, 2, 3, 4, ou 5 = rapport engagé. 0 = point mort. r = marche arrière. – clignotant
lentement = simulation alarme.
8 = blocage mécanique de la robotisation.
9 = Véhicule resté trop longtemps immobilisé, contact ou moteur tournant avec une vitesse
engagée. Ce chiffre s’efface dès roulage ou coupure de contact.
E = Embrayage lâché trop tôt ou pédale insuffisamment enfoncée.
E + impossibilité de passer en 4° ou 5°= 2° erreur d’utilisation embrayage.
E + impossibilité de changer de rapport= 3° erreur d’utilisation d’embrayage.
Chiffre clignotant + bips sonores = vitesse du véhicule supérieure au seuil
programmé, changement refusé.
Chiffre clignotant à la mise du contact = prévient que vous n'êtes pas au point
mort. Le démarrage sans débrayer sera refusé.
Affichage alternatif de 2 chiffres = changement mémorisé pendant 10 secondes.
Dès l’enfoncement de la pédale, la vitesse passera du 1° au 2° chiffre affiché.
Mais je ne vois pas de code P....
Je te conseille aussi la lecture du document:
https://www.archive-host.com/files/1530541/e9ff89ecc308ad3bc7e0e59400b01ed5db3831d5/Recherche_causes_de_pannes.pdf
Peut-être y trouveras-tu une description qui correspond à ta panne !
Bon courage et tiens nous au courant...

pierre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric 73
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif



Date d'inscription : 26/07/2017
Localisation : Valmorel La Belle
Age : 49
Emploi/loisirs : commerçant / Pompier volontaire / Rugby vétéran
Messages : 287

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2022 - 19:05

et si le "P" était un "8" et que l'affichage digital du tableau de bord ne serait plus complet ?!

il manquerait les 2 barres rouges du bas et bas-droite...

j'avais eu des problèmes de ce genre sur mon afficheur...

eric
Revenir en haut Aller en bas
reglain norbert
Posteur débutant
Posteur débutant
reglain norbert


Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : auzouer en touraine (37)
Age : 61
Emploi/loisirs : cariste-
Messages : 31

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2022 - 17:16

merci ; a vous tous pour vau conseil il doit être chez montagut j'ai appelé mon assurance il on fais la gueule vue les km mais je leur a dit qu'il y a que lui pour le réparé je l'appel lundi après midi
Revenir en haut Aller en bas
http://reglain.norbert@orange.fr
Biloux
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté
Biloux


Date d'inscription : 18/06/2022
Localisation : Vance - Sud Luxembourg - Belgique
Age : 62
Emploi/loisirs : Gestion engins de levage CFL / Musiques, Voitures, Camions, Survie...
Messages : 50

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 13:58

Salut a tous,
J'avais aussi de temps en temps le chiffre 8 ou E je ne me rappelle pas, la vision de ce chiffre n'est pas très aisée.
J'ai depuis dû changer l'alternateur, et je n'ai plus ce souci.
Alors est-ce que ce serait une tension moindre qui faisait deconner la boite, je ne sais pas, mais ca m'arrange bien que cela se passe comme ca.
Même si j'ai commandé par sécurité le levier de changement manuel.
Revenir en haut Aller en bas
reglain norbert
Posteur débutant
Posteur débutant
reglain norbert


Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : auzouer en touraine (37)
Age : 61
Emploi/loisirs : cariste-
Messages : 31

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2022 - 16:14

bonjour ; mon zeus est chez MONTAGUT il m'a dit sa doit venir du robot je dois l'appeler vendredi et moi aussi j'ai commander le levier de vitesse

Biloux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://reglain.norbert@orange.fr
Daniel47170
Posteur débutant
Posteur débutant



Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : MEZIN 47170
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Messages : 26

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 12:06

Hello, cela m'est arrivé 3 fois. A chaque fois un "P" et ce qui peut ressembler à un "M" pour "Point Mort" alternativement, suivi d'un 8 (en fait tous les segments de l'afficheur s'allument) d'un Bip sonore et blocage de la pédale d'embrayage. A chaque fois le défaut est apparu en roulant, quelques kilomètres après déconnexion de la batterie pour travaux. Sans doute s'agit-il de micro coupures interférant sur la carte. Quelques manips avec le fusible F3 ET l'actions conjointe sur l'embrayage et c'est rentré dans l'ordre.
Une autre fois, en juillet à Saint Amand en Puisaye, les symptômes étaient identiques, mais la cause différente, en stationnement légèrement en pente vers l'arrière, la marche arrière est restée en prise, le disque du robot était donc décalé, le bossage ne se trouvait pas en regard du contacteur point mort. Le manuel explique ce qu'il convient de faire pour y remédier, ce pour les Zeus avant 2003, agir manuellement sur le contacteur PM pour "leurrer" le robot qui s'est remis seul en position point mort dès action sur l'embrayage.
Si cela peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Admin
scrat


Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : le mans
Age : 66
Emploi/loisirs : mecanicien retraité
Messages : 2467

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 12:12

Une chose est sûre, c'est qu'avec le robot, il faut éviter de laisser une vitesse en prise.

____________________________________________________________________________________

CARPE DIEM
Revenir en haut Aller en bas
Biloux
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté
Biloux


Date d'inscription : 18/06/2022
Localisation : Vance - Sud Luxembourg - Belgique
Age : 62
Emploi/loisirs : Gestion engins de levage CFL / Musiques, Voitures, Camions, Survie...
Messages : 50

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 12:22

Vivement le changement de vitesse manuel. Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 453149
Revenir en haut Aller en bas
Daniel47170
Posteur débutant
Posteur débutant



Date d'inscription : 04/04/2021
Localisation : MEZIN 47170
Age : 74
Emploi/loisirs : Retraité
Messages : 26

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 18:48

scrat a écrit:
Une chose est sûre, c'est qu'avec le robot, il faut éviter de laisser une vitesse en prise.
En fait, je me suis fait surprendre en relâchant trop vite l'embrayage, et.....
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 19:20

Ca m'est arrivé, mon pied a glissé sur la pédale d’embrayage sous la pluie au milieu d'un carrefour... lever la selle, reset sur le coupe circuit de batterie, remise contact , initialisation de la carte... le moment où tu as envie d'être tout petit petit......

Daniel47170 et Biloux aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Le bourbonnais
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Le bourbonnais


Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : billy
Age : 66
Emploi/loisirs : moto .side car .retraite et TAB
Messages : 294

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 10:35

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 154689 j'ai glissé chef ! Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 210170
Revenir en haut Aller en bas
reglain norbert
Posteur débutant
Posteur débutant
reglain norbert


Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : auzouer en touraine (37)
Age : 61
Emploi/loisirs : cariste-
Messages : 31

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 15:20

bonjour les zeus MONTAGUT m'a dit c'est le moteur du robot il la commander mais il la pas resu et moi pas de nouvelle du lever de vitesse , je net que le permis moto sa va j'ai un 900 XJS pour aller au boulot je vais attendre merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://reglain.norbert@orange.fr
scrat
Admin
scrat


Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : le mans
Age : 66
Emploi/loisirs : mecanicien retraité
Messages : 2467

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2022 - 17:49

Pour ton info, les colis de kit levier de vitesse sont en cours de préparation.
Tu vas bientôt avoir des nouvelles du responsable boutique.
Il faut quand même être patient, car il fait ses expéditions sur son temps libre.

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 801757

____________________________________________________________________________________

CARPE DIEM
Revenir en haut Aller en bas
martyzeus
Posteur actif
Posteur actif



Date d'inscription : 21/07/2018
Localisation : St Benoit du Sault
Age : 61
Emploi/loisirs : ambulancier
Messages : 189

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 13:40

au début de mon expérience zeus il y a 20 ans, il m'arrivait de lâcher la pédale d'embrayage un peut trop vite; Pas besoin de tout démonter, il suffit de couper le contact pied sur l'embrayage, on sent sous le pied qu'elle se libère avec un petit "clic" en plus, d'attendre que le bip s'arrête, redémarrer et le tour est joué.
Un conseil aux fans de la commande manuel conservez la carte d'origine, cela permettra au moment de la revente, au futur proprio de choisir entre l'authentique et la modif non homologuée!
Et oui car en montant votre Kit adieu l'homologation SNIF!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptySam 22 Oct 2022 - 14:36

Le Zeus est homologué avec la mention boîte de vitesse manuelle, pas de sniff qui compte !! Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 137367
Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Descri25

Biloux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martyzeus
Posteur actif
Posteur actif



Date d'inscription : 21/07/2018
Localisation : St Benoit du Sault
Age : 61
Emploi/loisirs : ambulancier
Messages : 189

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyLun 24 Oct 2022 - 16:59

ouf, c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
reglain norbert
Posteur débutant
Posteur débutant
reglain norbert


Date d'inscription : 24/08/2018
Localisation : auzouer en touraine (37)
Age : 61
Emploi/loisirs : cariste-
Messages : 31

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2022 - 6:17

bonjour bien reçu le levier de vitesse ;mon zeus toujours chez Montagut il a reçue les pièces pour le robot il ma dit qu'il a jamais monter te levier , alors si quelqu'un dans le département 72 86 36 je suis preneur merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://reglain.norbert@orange.fr
maxor34
Posteur actif
Posteur actif



Date d'inscription : 05/11/2014
Localisation : servian
Age : 66
Emploi/loisirs : agent orange
Messages : 244

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2022 - 11:26

Bonjour pas bien difficile si tu suis le schéma 👍

verce aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2022 - 18:09

reglain norbert a écrit:
bonjour bien reçu le levier de vitesse ;mon zeus toujours chez Montagut il a reçue les pièces pour le robot il ma dit qu'il a jamais monter te levier , alors si quelqu'un dans le département 72 86 36  je suis preneur merci a vous  

Moyennant une heure, et 180 bornes en plus (par rapport à Razac) tu peux aller chez Garage Bouchet à Yssingeaux qui a déjà monté des leviers du Club.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Code erreur E sur le témoin de vitesse    Code erreur E sur le témoin de vitesse  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Code erreur E sur le témoin de vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Erreur de boite avec 8 clignotants
» Vitesse ne passe plus...
» affichage des vitesse
» indicateur de vitesse
» Problème indicateur de vitesse enclanchée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Side-Bike :: Forum d'entraide mécanique :: Le Zeus et le Celtik :: Passage des vitesses, robot, carte électronique, afficheur...-
Sauter vers: