Club Side-Bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Side-Bike

club side cariste
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Contacteur point mort

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davidetemma
Posteur débutant
Posteur débutant



Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Hallencourt
Age : 47
Emploi/loisirs : IDEL, 2 ou 3 roues
Messages : 27

Contacteur point mort  Empty
MessageSujet: Contacteur point mort    Contacteur point mort  EmptySam 2 Mar 2024 - 21:48

Salutations

Alors je prépare et sort d’hivernage mon zeus en prévision des sorties.
Nouveauté de l’année il me sort de temps à autre une erreur 8 avec blocage en pour position marche arrière.
Semble-t-il les contacteurs à changer sur le robot.
Question est-ce compliqué à faire et surtout faut-il démonter tout le robot?

Merci de votre aide

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

Contacteur point mort  Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort    Contacteur point mort  EmptyLun 4 Mar 2024 - 10:59

Pour démonter et remonter des FdC sur le robot en place il faut pas mal de dextérité et matériel: doigts de fée, clés souples, miroir, j'en passe et des meilleures.... A quand remonte ta dernière révision de robot ? Et si c'était l'occasion de la faire cette révision ! Tout le monde ici te dira que cette robotisation fonctionne bien si elle est correctement et régulièrement entretenue... A ta place , j'opterais pour le démontage du robot et mise en étau pour révision.
PS: les pièces nécessaires à une remise en état sont dispos dans la boutique (hors moteur).
Tu peux trouver une prose abondante sur le sujet du robot dans le forum d'entraide mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
davidetemma
Posteur débutant
Posteur débutant



Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Hallencourt
Age : 47
Emploi/loisirs : IDEL, 2 ou 3 roues
Messages : 27

Contacteur point mort  Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort    Contacteur point mort  EmptyLun 4 Mar 2024 - 12:38

Salut
Merci de cette réponse.
J’aimerai sincèrement être en capacité de le faire moi même mais n’étant pas mécano pour un sous cela va mal finir.
Le robot a était changé il y a 2 ans et 10000 km par un d’occasion plus récent ( 20000 km semble t il ) par un gars à côté de Metz.
J’ai mis du WD 40 et nettoyé ce que je pouvais, les roulettes ont l’air en bon état, mais si jamais quelqu’un s’y connaît je suis dans la somme ( Picardie) je suis prêt à faire le nécessaire.
En tout cas depuis cela refonctionne
C’était la marche arrière qui ne passée pas et donc un 8 en remettant au pont mort.
En démontant j’ai peur de tout dérégler
Revenir en haut Aller en bas
davidetemma
Posteur débutant
Posteur débutant



Date d'inscription : 16/09/2017
Localisation : Hallencourt
Age : 47
Emploi/loisirs : IDEL, 2 ou 3 roues
Messages : 27

Contacteur point mort  Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort    Contacteur point mort  EmptyLun 4 Mar 2024 - 12:58

Re
Alors à moins qu’il soit possible de retirer le robot , changer la chaîne et les contacteurs sans rien dérégler ?
Revenir en haut Aller en bas
tdzeus30
Posteur fou
Posteur fou
tdzeus30


Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Gueret
Age : 64
Emploi/loisirs : centre hospitalier / moto et side
Messages : 1269

Contacteur point mort  Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort    Contacteur point mort  EmptyLun 4 Mar 2024 - 13:52

Si ce n'est que les contacteurs (2 au niveau du robot, un au niveau de la commande d'embrayage, ça se fait très bien sauf qu'il faut sortir le capot arrière et il vaut mieux être deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contacteur point mort  Empty
MessageSujet: Re: Contacteur point mort    Contacteur point mort  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contacteur point mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contacteur robot de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Side-Bike :: Forum d'entraide mécanique :: Le Zeus et le Celtik :: Passage des vitesses, robot, carte électronique, afficheur...-
Sauter vers: