Club Side-Bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Side-Bike

club side cariste
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 j'ai un affichage digital numéro 8

Aller en bas 
+2
Zeus55
Terrée Nicolas
6 participants
AuteurMessage
Terrée Nicolas
Posteur en formation
Posteur en formation



Date d'inscription : 26/11/2023
Localisation : Les Avirons
Age : 43
Emploi/loisirs : Moto
Messages : 11

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyDim 26 Nov 2023, 16:51

Merci pour ta réponse.

En fait ma panne est que j'ai un affichage digital numéro 8, du coup, plus moyen de passer les vitesses ...
C'est dû à quoi? La carte électronique ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeus55
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus55


Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Delémont -JU
Age : 69
Messages : 370

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyDim 26 Nov 2023, 17:08

avec le 8 tu te met en marche avant ( surtout pas de marche arrière j'ai un affichage digital numéro 8 94692 si non la carte électronique est morte ) la tu débranche la batterie et tu la rebranche ,le 8 doit disparaitre j'ai un affichage digital numéro 8 895142

Salut , Guy j'ai un affichage digital numéro 8 933663 j'ai un affichage digital numéro 8 23535

Terrée Nicolas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
scrat
Admin
scrat


Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : le mans
Age : 66
Emploi/loisirs : mecanicien retraité
Messages : 2467

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyDim 26 Nov 2023, 19:09

Débrancher le fusible f3 ne donne pas le même résultat?

____________________________________________________________________________________

CARPE DIEM

Terrée Nicolas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Terrée Nicolas
Posteur en formation
Posteur en formation



Date d'inscription : 26/11/2023
Localisation : Les Avirons
Age : 43
Emploi/loisirs : Moto
Messages : 11

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyLun 27 Nov 2023, 06:22

Alors en fait, j'ai eu 2 fois le problème.
Entre le passage de la 2 ème et la 3 ème , plus rien sur l'afficheur digital pendant 5 secondes puis le 8 est apparu. Comme le dit le carnet d'entretien, c'est dû a un problème mécanique de la boîte de vitesse.

Tout était bloqué, en plus en 2 ème vitesse.

Je l'ai remorqué, démonté, accédé au mécanisme des vitesses, débrancher le fameux fusible numéro 3, remise en route , vérifier avant de remonter que les vitesses passaient bien, j'ai roulé 2 kms sans remettre le capot sur le moteur, tout avait l'air de fonctionner.😃😃
Je suis reparti au boulot le lendemain, 5 km, tout en me faisant la remarque que de la 2 ème a la 3eme , je trouvais le passage relativement long, et ensuite de nouveau en panne....le shift voulait bien indiquer la vitesse demandée , mais mettait environ 5 secondes sans la passer puis l'affichage n 8...

Donc là, le problème n'est pas seulement l'affichage, c'est qu'il y a une vraie raison et j'aimerais connaître laquelle...🙏🙏
Revenir en haut Aller en bas
Zeus55
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus55


Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Delémont -JU
Age : 69
Messages : 370

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyLun 27 Nov 2023, 10:35

le remède : passe au levier manuel , j'avais le meme problème

sdf_ et Terrée Nicolas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Terrée Nicolas
Posteur en formation
Posteur en formation



Date d'inscription : 26/11/2023
Localisation : Les Avirons
Age : 43
Emploi/loisirs : Moto
Messages : 11

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyLun 27 Nov 2023, 10:37

J'ai vu ce post , ça a l'air incroyable !
Tu penses que mon problème vient d'où ?
Et c'est toi qui l'a monté tout seul le levier Manuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Terrée Nicolas
Posteur en formation
Posteur en formation



Date d'inscription : 26/11/2023
Localisation : Les Avirons
Age : 43
Emploi/loisirs : Moto
Messages : 11

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyLun 27 Nov 2023, 10:40

Oui je sais tu me l'as déjà dit !😅😅

Mais selon ton expérience, d'où vient le problème ?

Et quelle est ton retour avec la boîte manuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeus55
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus55


Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Delémont -JU
Age : 69
Messages : 370

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyLun 27 Nov 2023, 10:41

OUI sur le forum tu le trouve j'ai un affichage digital numéro 8 895142 j'ai un affichage digital numéro 8 895142
Revenir en haut Aller en bas
Zeus55
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Zeus55


Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Delémont -JU
Age : 69
Messages : 370

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyLun 27 Nov 2023, 10:46

le manuelle = plus de problème , et le passage de la 5em a la 2em plus rapide comme une voiture

Terrée Nicolas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ZZtop
Posteur fou
Posteur fou
ZZtop


Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : AIZENAY
Age : 64
Emploi/loisirs : RETRAITE, rugby, bricolage,cerf volant
Messages : 748

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyLun 27 Nov 2023, 11:17

Peut-être qu'un les doigts de guidage sont usés . Alors le passage de deux à trois se fait mal et trop long . La trois ne s'enclenche pas = défaut
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyLun 27 Nov 2023, 12:31

La plupart des pannes avec le 8 clignotant ont pour origine les contacteurs fin de course situés sur le robot, il faut regarder ça en priorité
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyLun 27 Nov 2023, 12:40

J'en profite pour remémorer à tous que vous avez surement un manuel du propriétaire du Zeus, il est aussi en ligne sur ce forum. C'est une mine de renseignements qu'il faut considérer avant de poser des questions sur le forum, je vous mets ci dessous la partie traitant des dysfonctionnements de la robotisation:
j'ai un affichage digital numéro 8 Dysfon11
j'ai un affichage digital numéro 8 Dysfon12

Terrée Nicolas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Terrée Nicolas
Posteur en formation
Posteur en formation



Date d'inscription : 26/11/2023
Localisation : Les Avirons
Age : 43
Emploi/loisirs : Moto
Messages : 11

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyLun 27 Nov 2023, 12:57

J'avoue que je l'ai ce manuel et c'est vrai que sans lui. E n'est pas possible 😃
Mais là, c'est la galère, je vais lire avec attention tout. E que vous me conseillez, en espérant comprendre tout ce que vous m'indiquez 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Terrée Nicolas
Posteur en formation
Posteur en formation



Date d'inscription : 26/11/2023
Localisation : Les Avirons
Age : 43
Emploi/loisirs : Moto
Messages : 11

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyLun 27 Nov 2023, 13:01

pierrot a écrit:
La plupart des pannes avec le 8 clignotant ont pour origine les contacteurs fin de course situés sur le robot, il faut regarder ça en priorité

J'imagine que tu parles des 2fils branchés et retenus par une vis.
A regarder si elles sont oxydées...
Je les ai débranchés, vérifié, tout est propre, pas d'oxydation apparente , j'ai bien revissé des fois que ça manquait de serrage....

Ce qui n'a pas empêché la nouvelle panne😞😞
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyLun 27 Nov 2023, 14:03

Bien regarder si les roulettes qui tournent sur les disques n'ont pas un méplat
, que les pattes ne sont pas tordues, que la coupure du contact est franche, que la chaîne est bien tendue correctement. Regarde et lis tout ce qui s'est écrit sur les sujets de la robotisation.
Bon courage et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Terrée Nicolas
Posteur en formation
Posteur en formation



Date d'inscription : 26/11/2023
Localisation : Les Avirons
Age : 43
Emploi/loisirs : Moto
Messages : 11

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyLun 27 Nov 2023, 20:31

Ok je vais regarder tout ça, mais j'avoue que je veux le vendre depuis un moment, mais en panne, c'est forcément plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyMar 28 Nov 2023, 19:29

C'est sûr que sur une ile et loin de tout concessionnaire Side Bike, un levier manuel exempt de tout problème rassurera l'acheteur potentiel...
Pour répondre à ta question, non ce n'est pas difficile à monter, enfin c'est à la portée d'un bricoleur averti en mécanique. Le kit est fourni avec une notice que tous les acheteurs s'accordent à trouver bien faite et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Terrée Nicolas
Posteur en formation
Posteur en formation



Date d'inscription : 26/11/2023
Localisation : Les Avirons
Age : 43
Emploi/loisirs : Moto
Messages : 11

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyMar 28 Nov 2023, 19:52

Et tu penses que ça résoudra mon problème de passage de vitesse que j'ai en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Le bourbonnais
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Le bourbonnais


Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : billy
Age : 66
Emploi/loisirs : moto .side car .retraite et TAB
Messages : 294

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyMar 28 Nov 2023, 20:18

Bien sur que oui , tu supprimes la robotisation , la carte , le contacteur de la pédale d 'embrayage , les emmerdes j'ai un affichage digital numéro 8 862226 tu passes les vitesses avec le pommeau comme sur une bagnole c 'est mécanique et roule ma poule . j'ai un affichage digital numéro 8 895142

Terrée Nicolas aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 EmptyMar 28 Nov 2023, 20:22

Le levier manuel remplace le robot et la carte électronique de pilotage. C'est pas ta boîte qui est naze, je pense qu'on est face à un problème de fin de course de passage de vitesses. La carte voit l'ordre de passage de vitesse mais ne voit pas la réponse du fin de course d'où le 8 clignotant. Le fin de course est sans doute déréglé ou naze ou c'est la chaîne détendue qui donne du retard à la réponse.

Le bourbonnais et Terrée Nicolas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un affichage digital numéro 8 Empty
MessageSujet: Re: j'ai un affichage digital numéro 8   j'ai un affichage digital numéro 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un affichage digital numéro 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» affichage des vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Side-Bike :: Forum d'entraide mécanique :: Le Zeus et le Celtik :: Passage des vitesses, robot, carte électronique, afficheur...-
Sauter vers: