Club Side-Bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Side-Bike

club side cariste
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Carte électronique qui chauffe....Brulante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivus
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté
vivus


Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Largentière
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité
Messages : 68

Carte électronique qui chauffe....Brulante Empty
MessageSujet: Carte électronique qui chauffe....Brulante   Carte électronique qui chauffe....Brulante EmptyLun 18 Juil 2022 - 10:14

Bonjour. Carte électronique qui chauffe....Brulante 154689
J’ai besoin de vos commentaires, le week du 14 au 17 juillet nous sommes partit du coté du Mont Dore.
Le 1er jour c’est bien passé malgré une forte chaleur, mais le 15 au matin lorsque je mets le contact on entend un sifflement (nous sommes en groupe de 15 motos et sides) tout le monde ce demande d’où il viens….ben après écoute approfondis je soulève la selle et le sifflement viens de la carte électronique du Zeus, j’essaie de démarrer ……….  rien je coupe le contact toujours le sifflement, je coupe le coupe circuit de la batterie le sifflement s’arrête, je remet tout en marche …. Et la le robot des vitesses commence un va viens 1er, 2, 3 etc puis ce mets au point mort, je démarre …..ça marche.
On roule une centaines de Km puis arrêt pour ravitaillement, je control ma carte et la Ouf…… très très chaude la carte……on laisse refroidir on repart on roule 1/2h on control…Tiède, on repart jusqu'à midi re-control brûlant au point de ne pas y laisser la main, il fait 32° à l’ombre d’accord… mais j’ai pas le souvenir depuis 5 ans que j’ai le Zeus que la carte chauffé à ce point, on à roulé comme cela jusqu’au dimanche 17  la carte était brûlante tout les jours……il ni à pas eu de dysfonctionnement sur le reste du Side ni problème sur les vitesse.
Ma question est…..
1er) est ce que votre carte chauffe autant, ou est ce que c’est la mienne qui est en train de rendre l‘âme
2em) ou en ai t'on de l'étude de la re-fabrication de la carte  Carte électronique qui chauffe....Brulante 667138




J’attends votre aide  Carte électronique qui chauffe....Brulante 862226
Merci
Yves
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Admin
scrat


Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : le mans
Age : 66
Emploi/loisirs : mecanicien retraité
Messages : 2467

Carte électronique qui chauffe....Brulante Empty
MessageSujet: Re: Carte électronique qui chauffe....Brulante   Carte électronique qui chauffe....Brulante EmptyLun 18 Juil 2022 - 11:06

Je ne saurai te dire d'où vient ton problème, par contre une chose est sûre, c'est qu'avec le kit levier manuel, développé par le Club, tous ces soucis disparaissent.
J'espère que ta mésaventure n'aura pas d'incidence sur le fonctionnement et la fiabilité ultérieure de ta carte.
On croise les doigts pour toi.

Carte électronique qui chauffe....Brulante 23535

____________________________________________________________________________________

CARPE DIEM
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1980

Carte électronique qui chauffe....Brulante Empty
MessageSujet: Re: Carte électronique qui chauffe....Brulante   Carte électronique qui chauffe....Brulante EmptyLun 18 Juil 2022 - 20:16

Salut Yves,
je me suis permis en tant qu'administrateur de supprimer le lien que tu as inséré au bas de ton message, lien que je ne sais comment tu as obtenu, et qui évoque un sujet débattu au sein du CA du Club.... Bon les gens qui ont participé aux AG en savent autant... mais bon...
Pour répondre à ta question 1, je n'ai jamais constaté d'élévation de température telle que tu ne peux pas poser les doigts dessus concernant mon module de BV, enfin du temps où j'en avais un...
Un tel phénomène et les conséquences que tu relates à de quoi foutre un peu les jetons sur l'avenir de ton module... L'électronique n'aime pas la chaleur c'est bien connu.. je suis rentré hier d'un périple dans le sud, et mon régulateur de vitesse a décroché une ou 2 fois, il faisait 38° !!
Pour la question N° 2, on n'a pas avancé, la tache est trop ardue, refaire un module compte tenu de nos connaissances et absence de documents du constructeur est très difficile, voire impossible.
Je rappelle que le fabricant historique du module ne veut pas fabriquer de modules pour le Club. La seule voie à explorer est de demander à un ancien concessionnaire de la marque d'en refaire fabriquer, (il devra s'engager à valider le fonctionnement des futurs modules, qui devront subir une cure de jouvence due à l'obsolescence de certains composants...) il reste Bruno Montagut et Ulli Jacken...
Actuellement, quels choix s'offrent à nous en cas de module qui pète ?
Le Club a misé sur le remplacement du robot par un système de passage manuel.
Cela rend des modules disponibles en occasion, pour peu qu'on veuille bien s'en débarrasser.
Les japonnais, qui sont passés au levier manuel bien avant nous, ont aussi probablement des modules d'occase... Des forumeurs en ont acheté, mais sans partager les infos sur ce site...

vivus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vivus
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté
vivus


Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Largentière
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité
Messages : 68

Carte électronique qui chauffe....Brulante Empty
MessageSujet: Re: Carte électronique qui chauffe....Brulante   Carte électronique qui chauffe....Brulante EmptyLun 18 Juil 2022 - 22:00

pierrot a écrit:
Salut Yves,
je me suis permis en tant qu'administrateur de supprimer le lien que tu as inséré au bas de ton message, lien que je ne sais comment tu as obtenu, et qui évoque un sujet débattu au sein du CA du Club.... .

ben tout simplement sur le forum ici même Carte électronique qui chauffe....Brulante 106440 voir le lien qui mène au post citer Carte électronique qui chauffe....Brulante 176338

pour la carte je vais voir ulli chez qui je me suis déjà fourni et qui m'avez parler des Jap.
merci
Revenir en haut Aller en bas
vivus
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté
vivus


Date d'inscription : 13/03/2015
Localisation : Largentière
Age : 69
Emploi/loisirs : Retraité
Messages : 68

Carte électronique qui chauffe....Brulante Empty
MessageSujet: Re: Carte électronique qui chauffe....Brulante   Carte électronique qui chauffe....Brulante EmptyMer 20 Juil 2022 - 19:04

Bon alors personne d'autres ne roule avec des températures supérieure a 38° a l'ombre Carte électronique qui chauffe....Brulante 404306 et ne regarde sa carte pour voir si ça chauffe.......bon ben moi non plus je ne le faisait pas ......avant d'avoir mon problème, si quelqu'un pouvez y jeter un œil et me dire Carte électronique qui chauffe....Brulante 453149
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte électronique qui chauffe....Brulante Empty
MessageSujet: Re: Carte électronique qui chauffe....Brulante   Carte électronique qui chauffe....Brulante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte électronique qui chauffe....Brulante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carte electronique BV Zeus
» carte BV H.S.
» Changement câble RJ45 vers carte BV
» Carte de boîte de vitesse : trouver une solution en cas de défaillance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Side-Bike :: Forum d'entraide mécanique :: Le Zeus et le Celtik :: Passage des vitesses, robot, carte électronique, afficheur...-
Sauter vers: