Club Side-Bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Side-Bike

club side cariste
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 pare brise zeus

Aller en bas 
+12
ZZtop
comete28
valjes
AVEC PLAISIR
Thierry80
RICHARRD
pifoupifette
tdzeus30
scrat
schnoully
Vanak
beul
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
comete28
Posteur actif
Posteur actif
comete28


Date d'inscription : 26/10/2014
Localisation : près de chartres
Age : 52
Emploi/loisirs : responsable d'exploitation/vélo de route
Messages : 243

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 21:52

La vache 3000 € ça pique pare brise zeus - Page 2 492329
Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2017, 22:22

En effet... le tarif a légèrement augmenté depuis ce dernier post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi une carte de BV sur le bon coin à 1000 euros...
Je crois que mon Zeus, je le vendrai en pièces détachées d'ici quelques années...

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ZZtop
Posteur fou
Posteur fou
ZZtop


Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : AIZENAY
Age : 64
Emploi/loisirs : RETRAITE, rugby, bricolage,cerf volant
Messages : 744

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 06:49

Ce qui prouve qu'il faut en prendre soin de nos engins. Au moins si j'ai bien compris, il y a une série fabriquée, donc moins de délai . Quant à moi , si je devais le changer, ça m'embêterais beaucoup mais je le ferais parce que je veux rouler avec.

Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1970

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 15:20

Salut Valjes,
avais-tu contacté Starplast en venant de la part du Club pour acheter ton pare-brise ? ou as-tu acheté la prestation globale chez Jacken ?
Les tarifs que nous proposaient Starplast début 2016 sont tout de même nettement en dessous de 2500 € même à l'unité... 400 boules d'augmentation ça fait du + 20% quand même...
Nous sommes assis sur des engins d'exception qui ressemblent, pour certains, à la poule aux œufs d'or...
Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 16:43

En effet, le direct usine va devenir bon marché si ça continu... pare brise zeus - Page 2 141913
Revenir en haut Aller en bas
valjes
Admin
valjes


Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Collombey
Age : 51
Emploi/loisirs : Pompier - moto - montagne - VTT - bricoleur
Messages : 610

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 17:07

Salut Pierrot, non je ne l'ai pas fait, mais Dominique (Zeusman) les a déjà un peu talonné... on a même pensé à mettre de notre poche pour en commander 10. Car biensûr, en tant que petit privé qui viens de nulle part.... tu ne peux pas passer commande pour moins.
Mais sincèrement le pari était plus que risqué. Starplast ne montrant pas beaucoup de signes de confiance.... (très multiples relances, toujours mêmes rengaines....), Ils n'inspirent pas franchement confiance! Surtout qu'avec Uli, on était sensé se voir fin Février pour le changement. Cette date ayant été arrêtée avec 2 à 3 semaines de marges. Résultat des courses 1,5 mois d'attente en plus que ce qu'ils avaient annoncé au départ.
Donc pas vraiment le choix.
Maintenant je suis tout à fait conscient de l'énormité du prix. Mais devant le dilemme; mettre maintenant ce prix ou attendre d'être vraiment dans la gonfle dans x années, sans aucune garantie d'en retrouver et de stabilité de prix; moi j'ai eu la chance de pouvoir faire ce sacrifice maintenant.
J'ai personnellement été voir des plasticiens (dans mon usine il y a encore quelques spécialités utiles). Là aussi, refaire le pare brise en soit pas trop de soucis. Mais le rendre viable aux UV et au température et autres agressions extérieures....
Alors voilà résultat des courses. Regardons le côté positif, je suis repartis pour 15 ans!!! pare brise zeus - Page 2 918718 pare brise zeus - Page 2 895142
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1970

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:10

Merci pour ton retour d'expérience. C'est sûr, 3000 boules dans le pare brise, ça pique...après c'est selon ses moyens et la période où on a les moyens !
Pour ce qui concerne Starplast, ils possèdent les outillages, moule, conformateur, et la filière pour le traitement de surface... faire faire ces outillages chez un autre fabricant avant de fabriquer le premier pare brise demande des moyens que seule une usine possède... j'ai bien peur que nous soyons tributaires pour toujours du fournisseur et des prix qu'il pratique...
Une alternative consisterait à étudier un pare brise pris dans de la plaque pliée avec une pièce en polyester pour faire la jonction entre le nez du side et le bas du pare brise, genre ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien sûr, coté look, c'est pas la même chose...mais coté prix !! y aurait pas photo !!
Je vous laisse réfléchir la dessus !!
Revenir en haut Aller en bas
ej
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif



Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Pas de Calais
Age : 62
Emploi/loisirs : medecin / pas assez
Messages : 314

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 19:35

je n'ai toujours pas compris si le pare-brise de valjes a été commandé specialement ( une unité ) ou si a été refabriqué une petite serie achetéee par le concessionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Admin
scrat


Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : le mans
Age : 66
Emploi/loisirs : mecanicien retraité
Messages : 2460

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 22:42

D'après ce que nous a dit Jes, Uli Jaken en avait fait faire 10.
En effet ça fait quand même cher.
Je pense que la solution la moins onéreuse reste d'avoir recours, d'une manière ou d'une autre, à son assurance.
A méditer
pare brise zeus - Page 2 801757
Revenir en haut Aller en bas
ej
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif



Date d'inscription : 08/05/2012
Localisation : Pas de Calais
Age : 62
Emploi/loisirs : medecin / pas assez
Messages : 314

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2017, 23:12

scrat a écrit:
D'après ce que nous a dit Jes, Uli Jaken en avait fait faire 10.
.
D'accord ;J'imagine qu'il y a donc une certaine demande !
Revenir en haut Aller en bas
valjes
Admin
valjes


Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Collombey
Age : 51
Emploi/loisirs : Pompier - moto - montagne - VTT - bricoleur
Messages : 610

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2017, 07:34

Salut Scrat! Comme tu le dis, perso, j'ai pu bénéficier d'un sérieux coup de pouce de mon assurance, c'est clair. J'ai beau habiter en Suisse, je roule sur Zeus mais pas sur l'or pare brise zeus - Page 2 106440

Je ne connais pas le fonctionnement de vos couvertures d'assurance. Mais chez nous ils appellent cela le bris de glace. Et selon le cas, si c'est pris en charge, soit tout les frais sont pris en charge par l'assureur, soit une franchise est transmise à l'assuré. Ce qui fut mon cas.
Faites attention quand même, car au vu des frais, et selon la valeur du véhicule aux yeux de l'assureur, chez nous en tout cas, il y a le risque qu'ils te donnent un certains montant (en général un pincée de plus que le prix de la réparation) et que le véhicule soit considéré en "dégât total". Et dans ce cas présent, tu te retrouves soit avec un peu de pognon en poche et sans le véhicule (repris par l'assureur); soit tu négocies un chouila ce montant à la baisse pour garder ton véhicule et faire les réparation, et dans ce dernier cas de figure... plus d'assureur prenant en charge ton véhicule!

Bref à analyser de cas en cas. Mais la solution de Pierrot me plait beaucoup. Comme déjà expliqué, après moultes discussions et recherches de matériaux avec l'équipe de plasticiens, le souci principal est le traitement de surface... pare brise zeus - Page 2 492329 J'ai même eu contacte avec un fabriquant de pare brises en verre! Là aussi possibilité de faire un moule à partir du pare brise démonté... mais est-ce que la structure du panier tiendra sur les années au poids du verre???

Pour Uli, il lui en reste quelques uns si jamais, oui il en a commandé une petite dizaine.

Je me permet de remettre l'ouvrage sur le métier, quit à étudier la possibilité de se faire un pot commun en avançant des sous pour pouvoir négocier et faire fabriquer certaines pièces (robot, cartes électroniques, pare brises, etc...) en commun. Il n'y a que celui qui allonge les pépétes qui peut négocier  quelque chose.... C'est dur mais c'est la vraie vie.
Mis à part ceci, regardez le bon côté, sans ces différents forum et le club.... que serions nous tout seul avec nos magnifiques machines???
pare brise zeus - Page 2 467547 pare brise zeus - Page 2 736723 pare brise zeus - Page 2 453149
Aller très beau weekend à tous!
Bye
Jes
Revenir en haut Aller en bas
tdzeus30
Posteur fou
Posteur fou
tdzeus30


Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Gueret
Age : 64
Emploi/loisirs : centre hospitalier / moto et side
Messages : 1266

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017, 12:08

Ben le pare brise du mien ne s'arrange pas, le film qui se craquelait sur le haut (partie noire) commence à descendre donc à terme va falloir le changer donc si on fait une liste pour une commande groupée j'en serais

canyon66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pifoupifette
Posteur fou
Posteur fou
pifoupifette


Date d'inscription : 27/09/2010
Localisation : nalliers 85370
Age : 54
Emploi/loisirs : agent d'exploitation
Messages : 1048

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyMar 22 Aoû 2017, 16:54

Moi aussi, pour 1000 euros j'en prends un ! pare brise zeus - Page 2 106440

canyon66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tdzeus30
Posteur fou
Posteur fou
tdzeus30


Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Gueret
Age : 64
Emploi/loisirs : centre hospitalier / moto et side
Messages : 1266

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyMar 20 Fév 2024, 18:26

je remonte le sujet à propos du parebrise
Il m'arrive un truc bizarre mais plutôt cool, comme tout le monde mon pare brise âgé de 23 ans cette année a commencé sa pelade .
L'autre jour je m'aperçois que je le trouve en meilleur état que d' habitude, en fait le revêtement à quasi disparu laissant une surface tout neuve?
Pourquoi ? mon side vient de passer quasi 18 mois en rade , je l'ai lavé en rentrant des marmottes avec mon produit de lavage restom (que j'utilise aussi pour les voitures anciennes) , est-ce ce produit qui aide à dégager les restes du film ? mystère, en tout cas samedi mes passagères étaient ravies.

Et les vôtres ça évolue comment?
Revenir en haut Aller en bas
Le bourbonnais
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Le bourbonnais


Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : billy
Age : 66
Emploi/loisirs : moto .side car .retraite et TAB
Messages : 294

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024, 12:08

:hello:Le voisin de la  CREUSE , ben pour moi la pelade continue son œuvre pare brise zeus - Page 2 736723 Tu as une ref pour ton produit RESTON ? pare brise zeus - Page 2 2259885686 pare brise zeus - Page 2 23535
Revenir en haut Aller en bas
tdzeus30
Posteur fou
Posteur fou
tdzeus30


Date d'inscription : 05/01/2011
Localisation : Gueret
Age : 64
Emploi/loisirs : centre hospitalier / moto et side
Messages : 1266

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024, 13:20

ben c'est ça et c'est super efficace, bien plus que le liquide vaisselle (que j'ai utilisé pendant 3 décennies)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Le bourbonnais
Posteur hyperactif
Posteur hyperactif
Le bourbonnais


Date d'inscription : 03/04/2016
Localisation : billy
Age : 66
Emploi/loisirs : moto .side car .retraite et TAB
Messages : 294

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024, 16:23

pare brise zeus - Page 2 895142
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Admin
pierrot


Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : treillieres 44
Age : 71
Emploi/loisirs : glandeur
Messages : 1970

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2024, 20:33

Merci Thierry pour ta contribution !!
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Joguet
Posteur actif
Posteur actif
Rémi Joguet


Date d'inscription : 20/07/2020
Localisation : Egliseneuve d'Entraigues
Age : 72
Emploi/loisirs : Retraité
Messages : 119

pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2024, 11:22

Le mien pèle aussi. En frottant doucement avec les doigts j'arrive à éliminer les "squames". Mais un produit efficace, je ne dis pas non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pare brise zeus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pare brise zeus   pare brise zeus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pare brise zeus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche pare brise, et amortisseur Mégacomète.
» pare brisse pour béringer orion
» Essai zeus
» recherche zeus
» ZEUS WANTED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Side-Bike :: Petites annonces :: Recherches-
Sauter vers: