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 1991 : Le Méga-Comète

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MessageSujet: 1991 : Le Méga-Comète   Mar 14 Sep 2010, 12:48

1991 : Le Mega FJ

MEGA-COMETE ? Vous pouvez tout exiger de lui. Evolution majeure d'un concept hors du commun. ( Roue directionnelle, barre de torsion, suspension avant par triangulation), c'est un monstre de docilité et d'efficacité; Son coffre est gigantesque, son intérieur, un véritable salon. Vous l'entendez à peine rouler; Quel que soit l'état de la route, il sait s'adapter. Doté d'un affichage électronique au tableau de bord, il vous informe en douceur. Vert, tout et Ok . Les veilleuses sont allumées, le phare escamotable que vous venez de commander est installé dans son logement et s'est allumé automatiquement. Rouge, attention . La porte du coffre n'est pas bien fermée, le réglage des suspensions n'est pas adapté au terrain. Vous pouvez y remédier tout en roulant.Une molette à tourner, c'est tout. Freinage d'urgence ? Grâce au nouveau système " synchroforce " qui répartit judicieusement la puissance sur les cinq étriers de l'ensemble, vous vous tirez aisément des situations les plus facheuses. Car, comme le confort, la sécurité est un des points forts du MEGA COMETE. Bouclier avant, carrosserie, habillage intérieur, vous bénéficiez de trois épaisseurs de polyester armé fibre de verre et d'une structure "treillis" en tubes d'acier renforçant la caisse. Aucun side-car au monde n'est conçu de cette façon là et avec autant de soin; SIDE-BIKE vous offre d'ailleurs une garantie de deux ans sur sa fabrication. Vous pouvez partir tranquille, c'est du sérieux...

FICHE TECHNIQUE :
Conception : Jean-Claude PERRIN, Design : D. CORRIERAS.
Dimensions : Longueur hors tout : 2,30 m Voie : 1,30 m. Garde au sol :16 cm.
Suspension : A l'avant : 2 bras triangulés + amortisseur " WHITE POWER ", à droite : 2 bras assymétriques triangulés + amortisseur " WHITE POWER" réglable de l'intérieur de l'habitacle. A l'arrière : origine FJ sans modification. A l'arrière droite : liaison par barre de torsion anti-roulis.
Freinage : A l'avant : 2 étriers YAMAHA sur disque fonte ou ventilé. A l'arrière : 1 étrier YAMAHA sur disque ventilé. A droite : 1 disque fonte + 2 étriers BREMBO couplés séparément avec maître cylindre avant et arrière. Ensemble monté en durit aviation.
Equipement et finitions : Coffre 330 litres intérieur flocké. L'ouverture du coffre est commandée de l'intérieur de l'habitacle. Pare-brise en polycarbonate incassable revêtu d'un film anti-rayures. Tableau de bord à console électronique recevant les témoins de veilleuses, clignotants, stop, talonnage de suspension, fermeture du coffre et mise en service du phare escamotable. Vide-poche fermant à clef comprenant levier d'ouverture de coffre, molette de réglage de suspension et emplacement de réserve pour radio-cassette. Capote étanche et démontable en 3 éléments ( 1 toit + 2 portières ). Châssis et treillis tubulaire de sécurité peint époxy. Carrosserie, bouclier avant de protection et cloisons intérieures en polyester armé fibre de verre. Ceinture décorative réfléchissante pour signalisation arrière; Peinture et vernis aux couleurs YAMAHA.
Options : phare escamotable commandé de l'habitacle, à mise sous tension automatique.
Transformation : LE MEGA-COMETE s'adapte à toutes les FJ sans soudure, sans usinage et sans destruction ( seul le sabot de protection moteur est coupé par le milieu ). Le cadre de la moto n'étant pas soumis à des efforts importants, il est possible après des milliers de kilomètres, de remettre la Moto en solo, comme à l'origine.
1993 : Le Mega GTS

Deux engins d'exception se rejoignent pour donner naissance à l'attelage du futur.
Le rêve enfin à votre portée : ses pneus taille basse, ses jantes larges et ses courbes fluides classent définitivement le MEGA COMETE GTS dans la catégorie des véhicules de prestige. Il ne laissera personne indifférent ... pour longtemps ...
Voyagez en première classe: sur autoroute ou sur chemin de traverse, votre confort est assuré: amortisseur hydraulique réglable en roulant, carrosserie montée sur silent-blocs, capote parfaitement étanche et simple à monter, coffre gigantesque à ouverture par commande électrique, habillage intérieur et nouvelle sellerie coordonnés, phare escamotable à mise sous tension automatique ( en option ): qui dit mieux ?
Dans ce gant de velours, une main en acier trempé... La nouvelle génération de triangulation avant offre encore plus de rigidité, précision et confort de conduite. Roue directionnelle, barre anti-roulis, pneus hautes performances, système de freinage " synchroforce " qui répartit la puissance sur les quatre étriers de l'ensemble ( 6 pistons à l'avant ), avec l'aide du moteur Genesis à injection et refroidissement liquide, vous avez dans les mains un monstre d'efficacité et de docilité.
Partez tranquille, la sécurité de votre famille est assurée. Pare brise en polycarbonate incassable, bouclier et double carrosserie avant : vous bénéficiez de 3 épaisseurs de polyester armé fibre de verre et d'une structure treillis en tubes d'acier renforçant la caisse.
Aucun side-car au monde n'est conçu de cette façon.


Source et photo : http://www.side-bike.com/
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MessageSujet: Re: 1991 : Le Méga-Comète   Mar 14 Sep 2010, 14:22

Moto Journal / 10 Novembre 1993





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