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 1987 : Le Comète

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MessageSujet: 1987 : Le Comète   Mar 14 Sep 2010, 12:26

Créée en 1986, la société SIDE-BIKE s'est donnée pour mission la création et la production de nouveaux véhicules grand-tourisme sportif, avec pour objectif principal, l'obtention du meilleur rapport possible " prix d'achat - plaisir procuré ".
C'est vers le renouvellement d'un ancien concept de véhicule troies-roues, le side-car, que se trouvait la solution la plus évidente.
Ainsi naquit le FJ 1200 COMÈTE.
Alliant la puissance et la fiabilité d'une moto japonnaise de grande diffusion à une conception résolument moderne d'un nouveau side-car, où tout a été repensé, du châssis à la fourche et de l'esthétique au confort, le FJ 1200 COMETE s'est d'emblée affirmé comme un engin unique, aux performances étonnantes, un véhicule de tourisme sportif de grande classe, sûr, beau et confortable pour un investissement raisonnable.
Le succès ne s'est pas fait attendre. Des quatre coins du monde, du Japon à la Suède, de l'Allemagne à la France, le FJ COMETE s'est d'ores et déjà taillé une réputation fantastique auprès des connaisseurs et des passionnés de sport mécanique.
Le FJ 1200 COMETE est un véhicule homogène, sûr et sain. Parce que sa conception mécanique a été élaborée de façon à résoudre tous les problèmes et les vices de comportement qu'engendre systématiquement l'attelage d'un side-car à une moto, grâce à un ensemble "châssis-direction-suspension" révolutionnaire, breveté par SIDE-BIKE.
La triangulation avant est unique en son genre, elle relève plus de la technique auto que moto. Son principe totalement original, est seul capable d'assurer une très grande auto-stabilité. Les courbes sont prises avec extrême précision, en souplesse et l'état du revêtement n'a pas d'incidence facheuse sur la direction.
Mais SIDE-BIKE a encore innové en créant le premier attelage dont la roue du side soit directionnelle. ( Bien entendu, celle-ci ne décrit pas le même rayon de braquage à droite qu'à gauche). En fait, le FJ 1200 COMETE est le premier véritable troies roues de type side-car, moderne et intelligent.
Enfin, grâce à une barre de torsion anti-roulis et une suspension sophistiquée, vous virez parfaitement à plat comme la meilleure des voitures sportives, tout en bénéficiant d'un confort hors-pair. Vous pilotez votre FJ 1200 COMETE naturellement. Pas besoin de faire un long et périlleux apprentissage. Vous prenez la route tout de suite, en toute confiance et pour longtemps.

Une "gueule d'enfer". Des lignes en harmonie. Un aéro-dynamisme indiscutable. Une habitabilité parfaite pour un adulte et un enfant, c'est le COMETE, avec côté moto, la fabuleuse puissance du FJ 1200 YAMAHA. Une des plus belles réussites de la marque. La grande routière sportive idéale à laquelle ne manquait qu'un brin de folie, que SIDE-BIKE a eu l'audace de lui donner, sans rien détruire et avec le plus grand respect pour la mécanique. De la conception à la fabrication, et jusqu'au moindre détail de finition, tout en accord avec la moto. Vous êtes au guidon d'un des engins les plus fabuleux et originaux qui soit. Pour le prix d'une petite voiture sportive "quelconque", vous allez vous offrir les joies d'un pilotage fantastique. En promenade, ou "poignée dans le coin", vous goûterez un plaisir constamment partagé. Parce qu'un FJ 1200 COMETE, c'est toute la famille qui en tombe amoureux. A l'arrêt, on le caresse du regard, on l'admire. En route, on savoure les paysages qui défilent dans une vision parfaite. Au grand air, ou bien capoté, on se sent bien, on est heureux, on ne s'arrêterait plus de rouler. A bord du FJ 1200 COMETE, partir et voyager est un plaisir intense, été comme hiver. C'est une autre dimension.
Installez-vous confortablement à bord du COMETE et admirez. La sellerie est digne des plus beaux intérieurs, le tableau de bord reçoit la stéréo et des rangements pour les cartes, les cassettes. Allongez les jambes, relaxez-vous, vous êtes en sécurité. Des arceaux de protection renforcent la coque et vous protège en cas de choc. Veilleuses discrètes derrière le pare-brise, phare escamotable sous le nez ( en option ), coffre généreux, l'équipement est vraiment complet.La capote s'installe en quelques minutes, soit partiellement soit totalement. Vous pouvez fermer la portière souple côté moto et conserver l'ouverture côté side. Vous pouvez aussi vous contentez du toit. Il y a un petit vide poche sur votre gauche et l'accoudoir est bien capitonné. Si vous devez partir loin ou longtemps, SIDE-BIKE vous propose également deux portes bagages discrets et solides, vous permettant d'emporter le nécessaire et le superflu. Le sport, le luxe, le plaisir de rouler, de découvrir à ce prix-là et à ce niveau là, c'est signé SIDE-BIKE et c'est vraiment autre chose
On a beau dire, c'est quand même agréable d'être admiré. Avec le FJ 1200 COMETE, pas de souci à se faire de ce côté là. Vous allez faire des envieux de toutes sortes. Il y aura ceux qui admireront l'aspect technique, mécanique, et il y a de quoi. Ceux qui seront sous le charme du design, digne des plus grands stylistes, ceux qui seront épatés par les performances ( + de 200 km en circuit, vérifiables précisément grâce au réétalonnage du compteur ) et par l'agilité stupéfiante de ce troies roues de l'avenir. Il y aura ceux qui ne peuvent partir en famille parce qu'une moto, la plus belle soit elle, ne le permet pas. Il y aura ceux qui regretteront d'avoir abandonné la moto pour la voiture. Ceux qui, encore, seront amers d'avoir investi plusieurs centaines de milliers de francs dans des voitures de grand sport ne leur procurant pas plus de plaisir. Bref, vous allez pouvoir affirmer votre différence avec talent, bon goût et dynamisme. Vous ferez partie d'une nouvelle élite motocycliste, sur la route du futur.
FICHE TECHNIQUE
Conception : Ingeneering : JC PERRIN- Design : D. CORRIERAS
Poids et dimensions : Poids à vide ( FJ + COMETE ) : 365 kg Longueur Hors tout : 2,27 m. Largeur siège, au niveau assise : 0,82 m, au niveau des coudes : 1,02 m Voie : 1,30 m. Garde au sol : 16 cm
SUSPENSION : A l'avant : 2 bras triangulés + amortisseurs OHLINS; A droite : 2 bras assymétriques triangulés + amortisseurs OHLINS. A l'arrière : origine FJ sans modification. A l'arrière droite : liaison par barre de torsion anti-roulis. Direction : A l'avant : commande indépendante de la suspension, rapport de réduction en ligne droite : 0,8. A droite : commande à taux de réduction roue avant/roue de droite variable, sur la droite : 0,5 sur la gauche : 0,2 .
Motorisation : Tous modèles FJ 1100 ou 1200. Freinage A l'avant : 2 étriers YAMAHA sur disque fonte ou ventilé. A l'arrière : 1 étrier YAMAHA sur disque ventilé. A droite : 1 disque fonte + étrier BREMBO couplé avec le frein arrière. Ensemble monté avec durite aviation.
Equipements et finitions : Coffre 180 litres, pare-brise en polycarbonate incassable revêtu d'un film anti-rayures. Capote étanche et démontable en 3 éléments ( 1 toit + 2 portières ). Châssis tubulaire peint epoxy. Carrosserie polyester armé fibre de verre. Peintures et vernis aux couleurs YAMAHA. protections latérales anti-gravillon.
Sécurité : Structure en acier tubulaire intégrée dans l'habitacle, protégeant des chocs frontaux et latéraux. Options : phare escamotable ( sous le nez du COMETE ). Porte bagage arrière. Porte paquet latéral ( entre FJ et COMETE ).
S.A.V : Toutes les pièces du COMETE sont interchangeables et disponibles en stock.
Transformation : Le COMETE s'adapte à toutes les FJ sans soudure, sans usinage et sans destruction ( seul le sabot moteur est coupé en son milieu ). Le cadre de la moto n'étant pas soumis à des efforts importants, il est possible après des miliers de kilomètres de remettre la moto en solo, parfaitement d'origine.
Source et photo : http://www.side-bike.com/
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MessageSujet: Re: 1987 : Le Comète   Mar 14 Sep 2010, 13:56

Driver Magazine / Décembre 1988






Dernière édition par Admin le Mar 14 Sep 2010, 14:05, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: 1987 : Le Comète   Mar 14 Sep 2010, 14:04

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