Club Side-Bike
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Club Side-Bike

club side cariste
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Impossible de rétrograder

Aller en bas 
+4
ZZtop
scrat
traxer stephane
butterfly
8 participants
AuteurMessage
butterfly
Posteur débutant
Posteur débutant
butterfly


Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : saint aubin les elbeuf
Age : 49
Emploi/loisirs : comptable / moto
Messages : 31

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptyMar 25 Fév 2014, 15:37

Bonjour

Après lecture des différents sujets, je n'ai pas trouvé de solution a mon problème .... Le voici :

De façon aléatoire, je ne peux redescendre mes vitesses .... Je pars en ballade ... 1er 2nd....5eme et la oups feu rouge il est de bon ton de s'arrêter mais la c'est la m..... Je ne peux pas redescendre une seule vitesse ! Oui oui je débraye mais rien !
Tout a commencer un jour de rassemblement ou mon voyant s'est éteint ! Mais les vitesses fonctionnaient !
De retour a la maison, mon chéri et moi même, nous nous sommes lancé dans le démontage du zeus !
Nous avons trouve la fameuse petite prise rj 45 nettoyage .... Ré ballade ... Re extinction et surprise on ne peut plus passer la marche arrière ... C'est un
Chouille délicat et lourd .... Donc re démontage et changement de la prise histoire d'assurer l'affaire !
On en a même profiter pour décaler la diode pour voir un peu mieux le kilométrage !
Bref il remonte chic ça re fonctionne ! Ce week end ballade et oups plus moyen de rétrograder ! Sauf que  démarrer en 5eme et pleine côté c'est franchement délicat !
La mécanique moto pure n'est pas un soucis en soi pour mon chéri mais la y'a de l'électronique et avec toute la bonne volonté on ne trouve pas d'où ça vient !
On a prévu un rassemblement dans le fin fond de la manche dans 3 semaines mais je n'ai pas trop envie de faire le coup de la panne avec tous les enfants !
Si quelqu'un avait une suggestion .....
Nous sommes tout ouïe
Revenir en haut Aller en bas
traxer stephane
Posteur débutant
Posteur débutant



Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : beaucourt
Age : 58
Emploi/loisirs : technicien psa
Messages : 38

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptyMar 25 Fév 2014, 17:22

bonjour

As tu contrôlé le contacteur et le réglage qui va avec au niveau de la pédale d'embrayage (ce réglage est expliqué ds le manuel de l'utilisateur
N'as tu pas trop de jeu a la pédale d'embrayage ?
Question quand tu demandes a rétrograder avec le bouton - tu as un message d'erreur sur l'afficheur ?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Admin
scrat


Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : le mans
Age : 66
Emploi/loisirs : mecanicien retraité
Messages : 2467

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptyMar 25 Fév 2014, 17:24

Si le problème existe uniquement en descendant les rapports,je regarderais plutôt du côté du bouton gauche au guidon ou sur ce faisceau.
Il y a un connecteur sous le cache guidon,le démonter et mettre de la bombe contact.
Une pliote faisant le coup de la panne!!! une première  Impossible de rétrograder  141913   Impossible de rétrograder  11168 
Bon courage.
A + SCRAT

____________________________________________________________________________________

CARPE DIEM
Revenir en haut Aller en bas
ZZtop
Posteur fou
Posteur fou
ZZtop


Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : AIZENAY
Age : 64
Emploi/loisirs : RETRAITE, rugby, bricolage,cerf volant
Messages : 748

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptyMar 25 Fév 2014, 17:28

Salut

Il faut véritier les contacteurs électriques du robot qui passe les vitesses.
Pour cela, il faut démonter le coffre du side. Le robot se trouve à gauche du moteur et les contacteurs sont en dessous à gauche des deux cames rondes. Les contacteurs peuvent être usées ou déréglés.
C'est peut-être la panne



Revenir en haut Aller en bas
butterfly
Posteur débutant
Posteur débutant
butterfly


Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : saint aubin les elbeuf
Age : 49
Emploi/loisirs : comptable / moto
Messages : 31

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptyMar 25 Fév 2014, 20:52

Bonsoir

Merci pour toutes vos réponses !
Nous avons contrôlé le contacteur pas de jeu dans le réglage d'embrayage .... Et aucune erreur sur l'afficheur !
Nous avons déjà démonté le cache guidon et mis du pichhhhhhh dans le contacteur ... Le coup de la panne ça me connaît en side hélas ! J'avais un guzzi avant !!!
En revanche nous allons essayer la troisième solution zztop et voir ces fameux contacteurs !
Je vous tiens au courant de la suite des événements !!

Revenir en haut Aller en bas
Fagey
Modérateur
Modérateur
Fagey


Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Crémeuse ! (Chantilly - Oise)
Age : 60
Emploi/loisirs : Breton retraité, laveur de la moto et du ZEUS de sa femme
Messages : 2929

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptyVen 28 Fév 2014, 21:29

bonne chance !

____________________________________________________________________________________

Asphalt Cobber, that's forever !
Impossible de rétrograder  Gtl_lo10
Revenir en haut Aller en bas
filevite54
Posteur expérimenté
Posteur expérimenté
filevite54


Date d'inscription : 13/07/2013
Localisation : lorraine
Age : 52
Emploi/loisirs : moto
Messages : 72

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptyVen 28 Fév 2014, 22:12

Impossible de rétrograder  154689 Moi aussi je pencherais pour le poussoir gauche , le tester à l ohmètre inspecter les deux files qui y arrive voir le bypasser
Bonne recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
scrat
Admin
scrat


Date d'inscription : 31/10/2010
Localisation : le mans
Age : 66
Emploi/loisirs : mecanicien retraité
Messages : 2467

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptySam 01 Mar 2014, 06:23

J'ai eu un soucis avec le gauche,conclusion j'ai remplacé les deux poussoirs.
Nickel!  Impossible de rétrograder  895142 
A + SCRAT
Revenir en haut Aller en bas
Thierry80
Modérateur
Modérateur
Thierry80


Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Mezerolles
Age : 59
Emploi/loisirs : Electromécanicien,balades,bricolage
Messages : 1935

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptyLun 03 Mar 2014, 19:18

J'aurai tendance à penser comme toi Scrat,et j'ai aussi eu le tour,j'ai remplace le commodo gauche
Revenir en haut Aller en bas
nono24
Posteur en formation
Posteur en formation
nono24


Date d'inscription : 26/09/2010
Localisation : Razac sur l'isle
Age : 53
Emploi/loisirs : artisan
Messages : 20

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptyMar 04 Mar 2014, 20:20

bonsoir a tous, pour savoir si c'est le commodo ou pas il suffit d'appuyer sur celui ci avec le contact, si le rapport demander clignote s'est qu'il envoie l'info sinon si cela reste fixe c'est le bouton qui fonctionne mal. les contacteurs de robot on la même fonction pour monter et descendre les vitesses, et le contacteur de pédale aussi, si ils marchent dans un sens ils marchent dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
Posteur débutant
Posteur débutant
butterfly


Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : saint aubin les elbeuf
Age : 49
Emploi/loisirs : comptable / moto
Messages : 31

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptyMar 18 Mar 2014, 21:22

Alors nous avons redemonté le cache guidon et l'une des broche d'une connectique était enfoncé plus qu'il ne le faudrait .... Un autre coup de nettoyant contact et c'est repartit ! J'espère que nous n'aurons pas a y retourner ! Mais dans le doute on emporte désormais le petit outillage qui va bien ....
Pour les commodos j'aurais bien aimé les changer mais trop peur de casser !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry80
Modérateur
Modérateur
Thierry80


Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Mezerolles
Age : 59
Emploi/loisirs : Electromécanicien,balades,bricolage
Messages : 1935

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptyMer 19 Mar 2014, 18:30

Peur de casser quoi?Eh les Normands,je vais finir par organiser une journée bricolage Zeus à la maison (j'ai du cidre à la cave)Je suis à 1h30 de Rouen (en roulant tranquille)
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
Posteur débutant
Posteur débutant
butterfly


Date d'inscription : 23/02/2014
Localisation : saint aubin les elbeuf
Age : 49
Emploi/loisirs : comptable / moto
Messages : 31

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptyMer 19 Mar 2014, 18:42

C'est une idée ! Même sans bricoler !
Revenir en haut Aller en bas
Fagey
Modérateur
Modérateur
Fagey


Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Crémeuse ! (Chantilly - Oise)
Age : 60
Emploi/loisirs : Breton retraité, laveur de la moto et du ZEUS de sa femme
Messages : 2929

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:13

Thierry80 a écrit:
Peur de casser quoi?Eh les Normands,je vais finir par organiser une journée bricolage Zeus à la maison (j'ai du cidre à la cave)Je suis à 1h30 de Rouen (en roulant tranquille)

putain de cong' ! je viens !!

25 degrés, soleil.... finalement je reste au boulot !

Mes commodos aussi commencent à merdouiller, un peu de WD40 c'est reparti... mais pour combien de temps....

____________________________________________________________________________________

Asphalt Cobber, that's forever !
Impossible de rétrograder  Gtl_lo10
Revenir en haut Aller en bas
Fagey
Modérateur
Modérateur
Fagey


Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Crémeuse ! (Chantilly - Oise)
Age : 60
Emploi/loisirs : Breton retraité, laveur de la moto et du ZEUS de sa femme
Messages : 2929

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:14

et si le père Serge ou d'autres venaient... on pourrait se faire une garden party sympa ( on participe tous ) ....

Thierry, tu nous proposes une date ?

____________________________________________________________________________________

Asphalt Cobber, that's forever !
Impossible de rétrograder  Gtl_lo10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry80
Modérateur
Modérateur
Thierry80


Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Mezerolles
Age : 59
Emploi/loisirs : Electromécanicien,balades,bricolage
Messages : 1935

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptyJeu 20 Mar 2014, 23:54

Maintenant que Goodyear m' a gentiment remercié,j'ai tous mes we,alors vous viendez quand vous voulez Impossible de rétrograder  23535 
Revenir en haut Aller en bas
Fagey
Modérateur
Modérateur
Fagey


Date d'inscription : 12/09/2010
Localisation : Crémeuse ! (Chantilly - Oise)
Age : 60
Emploi/loisirs : Breton retraité, laveur de la moto et du ZEUS de sa femme
Messages : 2929

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptyVen 21 Mar 2014, 10:52

tu rebondis comment sur le plan pro ? un peu de repos ?

____________________________________________________________________________________

Asphalt Cobber, that's forever !
Impossible de rétrograder  Gtl_lo10
Revenir en haut Aller en bas
Thierry80
Modérateur
Modérateur
Thierry80


Date d'inscription : 11/09/2010
Localisation : Mezerolles
Age : 59
Emploi/loisirs : Electromécanicien,balades,bricolage
Messages : 1935

Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  EmptyVen 21 Mar 2014, 12:30

pour l'instant,je suis en préavis et après ce sera la cellule de reclassement mais je cherche en prenant mon temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de rétrograder  Empty
MessageSujet: Re: Impossible de rétrograder    Impossible de rétrograder  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de rétrograder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de passer la 1ere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club Side-Bike :: Forum d'entraide mécanique :: Le Zeus et le Celtik :: Passage des vitesses, robot, carte électronique, afficheur...-
Sauter vers: